samedi 15 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... #MOSAIQUES NOEL#3... SAUMON FUME ET SA PANNA COTTA... SAUMONEE.....

Première parution le 10/12/2012
Oh famille de temps en temps je te... dirais bien que c'est moi qui me fatigue m'éclate dans ma cuisine, alors que j'aimerais bien y faire comme je l'entends...
Pourvue d'une (grande et qui le devient de plus en plus) famille un peu... despotique... il m'est imposé pour les fêtes un dictat qui, je l'avoue, me pèse un peu... il m'est interdit à titre absolu de me livrer à mon exercice favori... le lachage d'idées en tous genres et l'imagination débordante... en ce qui concerne le saumon fumé et.... vous le découvrirez bien assez tôt... le foie gras...
Tous le veulent présenter dans la plus simple expression... mais ils ne me connaissent pas encore... j'ai plus d'un tour dans mon sac...
Aussi voici une superbe assiette où saumon "dans son jus" et saumon "superbement transformé" s'accordent ou s'affrontent... tout dépend sii vous êtes "dans mon camp" ou "dans le leur"... 
SAUMON FUME ET SA PANNACOTTA SAUMON BASILIC
Il vous faut :
pour 8 assiettes
-8 tranches de saumon fumé
-2 avocats
-4 kiwis
-8 tomates cerise
-1 citron
-8 tranches de pains de mie
pour la panna cotta
-20g de crème fraiche
-les chutes des tranches de saumon
-10 feuilles de basilic
-2g d'agar-agar
-1/2 jus de citron
-1/2cc de poivre blanc
-1 pointe de piment d'Espelette
-sel (éventuellement)
 
Préparation :
Les panna cotta
Parer les 8 tranches de saumon fumé de façon régulière pour obtenir une jolie présentation.
Mixer gros les parures (pour moi une pulsion a suffit).
Chauffer la crème fraiche en la fouettant, ajouter l'agar-agar, poursuivre la cuisson 1 minute.
Oter du feu, ajouter le saumon, les feuilles de basilic hachées, le jus de citron, le poivre, le piment d'Espelette. Gouter la préparation et ajouter du sel si besoin.
Verser dans des empreintes ou des verrines au choix et réfrigérer pendant au moins 3 heures, surtout si vous utilisez des empreintes.
Au bout de ce temps, démouler vos empreintes, les décorer d'une demie tomate cerise.
Présenter sur assiette avec une tranche de saumon, des tranches d'avocats (citronnées) et de kiwi, une demie rondelle de citron, la demie tomate cerise restante et une tranche de pain de mie grillée taillée en triangles.
PAS MAL LE DETOURNEMENT...
FINALEMENT TOUS ONT APPRECIE...
HEUREUSEMENT CAR JE COMPTE BIEN RECIDIVER...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque