samedi 22 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... UN P'TIT FILET... UN P'TIT K(C)UB(E)... ET HOP.....

Première parution le 29/03/2013
Dès que le soleil "pointe son nez" on a envie de petits plats plus légers, plus colorés, plus "fun"...
Que dire alors ici où le soleil après l'hiver décide toujours de ne pas se contenter de pointer son nez, mais en général de l'écraser direct sur les vitres, les maisons, les jardins...
Vous l'aurez compris, le "bel astre" s'est mis en tête, depuis quelques années, de zapper cette merveilleuse saison qu'est le printemps sous nos cieux...

Les arbres ont à peine le temps de sortir leurs magnifiques fleurs que déjà (après quelques jours de "vent qui rend fou"... et qui malmène ces pauvres fleurs) les fruits nous sourient... et la chaleur nous écrase... 
On retrouve donc avec bonheur les dîners qui s'étirent au bord de la piscine... et les recettes qui vont avec...
Aujourd'hui je vous propose une 'tite recette bien originale dénichée sur un blog... canadien (cela je m'en souviens... mais c'est tout... désolée...) et j'ai su de suite que je la réaliserai... et pas de déception, bien au contraire, un petit régal tout simple et très vite fait.....
PETIT FILET AU KUB OR
Il vous faut :
pour 2 personnes
-400g de filet de boeuf
-1 kub or
-2cs d'huile d'olive
Préparation :
Réduire le kub or en poudre et le mélanger avec l'huile d'olive.
Badigeonner le filet (pour ma part, j'utilise mes mains et je masse légèrement la viande pour faire pénétrer l'huile et je renouvelle après 15 mn).
Cuire 10 minutes* à four TH 200°, envelopper la viande de papier aluminium et laisser au repos 10 minutes (cela permet de poursuivre la cuisson et de rendre la viande plus gouteuse).
* bien évidemment pour un filet plus gros, ajouter 5 à 10 minutes au temps de cuisson.
Découper le filet en 2 tournedos et servir.
Pour ma part j'ai accompagné avec des haricots verts sautés et des tomates provençales.
UN TOURNEDOS DELICIEUSEMENT PARFUME...
UN PLAT SIMPLE ET LEGER...
UNE VIANDE TENDRE A SOUHAIT...
BEL EQUILIBRE AVEC LES LEGUMES GOURMANDS...
VIVE LE PRINTEMPS.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque