mercredi 26 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... MARRANT... VOUS ALLEZ COMPRENDRE POURQUOI... MOELLEUX CHOCONUT.....

Première parution le 05/02/2104
Marrant... en attendant le chargement de mes photos avant d'écrire ma prose par ici... je lis en diagonale mon "fil d'actu sur FB"... (je sais du chinois pour quelques rares personnes mais bon...) et que vois-je ???... parait que c'est la journée du nut...a !!!
Quelle coincidence... et je souris car... je n'aime pas les "journées"... surtout depuis qu'elles sont outrageusement galvaudées... et je n'aime pas du tout, du tout le nut...a, mais alors, pas du tout!!! Mais comme toute bonne mamie qui se respecte, j'en ai un pot qui vieillit tranquillement au fond de mon frigo...
Je suis en charge en ce moment... en temps que bonne mamie connue et reconnue... de la confection de gâteaux que petit-fils vend dans son école au profit de... peu importe... Je dois donc me creuser la tête chaque semaine pour produire en quantité des douceurs, exquises bien sûr, mais surtout faciles à conserver et à véhiculer...
Ceux que je propose à votre gourmandise aujourd'hui sont le produit d'un "bidouillage"... ah c'est le graal de toutes les fadas de cuisine ça, le "bidouillage"... quand, en plus, c'est tellement bon que vos petits-enfants vous disent :" marre de faire pour l'école, la semaine prochaine tu les fais pour nous!!"... "bien sûr mes chéris"...
Et voilà...
MOELLEUX CHOCONUT
pour environ 26 moelleux
 Il vous faut :
-100g de farine
-4 oeufs
-90g de sucre
-4cs de cacao sans sucre
-7cs de lait
-90g de beurre
1 sachet de levure chimique
-2cs de nutella
 
Préparation :
Dans le robot (ou à l'aide d'un fouet électrique) mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Ajouter le cacao tamisé.
Tamiser ensemble la farine et la levure et l'ajouter sur les oeufs. Mélanger.
Chauffer le lait avec le beurre et le nutella à feu doux jusqu'à ce que les ingrédients soient fondus (inutile de faire bouillir). Verser dans le robot et mélanger pour obtenir un appareil bien lisse.
Emplir les empreintes à muffins aux 3/4 et cuire 15 mn à four 180°.
Par commodité puisque destinés à être transportés, je ne les ai pas décorés, mais rien ne vous empêche de les garnir d'un topping gourmand au chocolat ou au caramel par exemple... ceci dit, ils sont délicieux ainsi et plus légers surtout pour des enfants)... autre chose, par commodité toujours, ils sont fondants, mais avec 2 mn de cuisson en moins, ils seront coulants ...
Autre chose encore, pardon pour les photos prises le soir... et rapidement avant le départ des gâteaux!!
BIEN CHOCOLATES...
MOELLEUX A SOUHAIT...
 ADORES DES ENFANTS...
PARAIT QU'ILS SE SONT VENDUS A LA VITESSE DE L'ECLAIR.....
MAIS LE PLUS IMPORTANT... PLEBISCITES PAR MES LOULOUS....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque