dimanche 16 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... LE GATEAU DE LA MORT QUI TUE... BANOFFEE TARTE.....

Première parution le 20/12/2012
Qu'est-ce qui m'arrive ???.....
Moi, je sacrifie aux "trucs" à la mode sur la blogosphère... de plus en plus souvent...
Je me ramollis du cerveau.... atteinte par l'âge... plus de créativité...

Non, c'est plus simple... un tas de monde dans mon entourage va "fourrer son nez" dans vos blogs... ou d'autres et j'entends ensuite : "tiens... tu devrais faire ci, tiens tu devrais faire ça... et ci... et ça!!!"...
Comme je ne peux résister au désir de leur faire plaisir, le sucré à la mode commence à s'imposer ici!!!..
La reine de la fête d'hier, grande gourmande, aime tout ce qui est sucré, très sucré, caramélisé, chocolaté... Il me fallait donc être à la hauteur de ses attentes...

Et là, pari gagné... tout le monde, même les plus réticents au sucre, même moi nous avons adoré....
TUERIE... TUERIE... TUERIE... qui se doit d'être mangée à dose homéopathique...
BANOFFEE TARTE 
 Il vous faut :
pour un moule de 26 cm
-250g de farine
-170g de beurre 1/2 sel
-85g de sucre
-3 bananes
-1/2 jus de citron
pour le caramel
-1 boite de lait concentré sucré
-150g de beurre 1/2 sel
-150g de cassonade
-3cs de sirop d'érable (à défaut du miel)
pour la garniture
-40g de crème fraiche
-2 sachets de sucre vanillé
-1cs de cacao sans sucre
-des billes de chocolat tricolores
Préparation :
Le fond sablé
Dans le robot, verser la farine et le beurre froid en dés. Mélanger jusqu'à obtention d'un "sable". Ajouter le sucre.
Oter du bol et amalgamer à la main. Quand la boule est formée, tapisser à la main un moule amovible en remontant sur les bords. Tasser bien et cuire à four 180°C pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, préparer le caramel.
Verser tous les ingrédients dans une casserole, porter à ébullition en remuant constamment et cuire 7 minutes pour obtenir un mélange homogène et pas trop cuit pour qu'il ne durcisse pas trop. Laisser refroidir.
Finition
Sur la pâte froide,disposer des rondelles fines de bananes préalablement citronnées.
Etaler dessus le caramel, et remettre une couche de bananes.
Monter la crème, incorporer le sucre vanillé (en fait cela amène juste un léger parfum de vanille et ne sucre pas la chantilly... c'était mon but pour équilibrer un peu la teneur en sucre!!) Garnir la tarte avec la crème fouettée, décorer d'un voile de cacao et de billes de chocolat (fait de la main innocente d'une petite fille ravie).
QUE DIRE???... AUCUN SUPERLATIF N'Y SUFFIRAIT...
REGRESSIF... TOTALEMENT...
RETOUR A L'ETAT FOETAL GARANTI...
DEVRAIT ETRE INTERDIT A TITRE ABSOLU...
MAIS TELLEMENT BON... ON A TOUS CRAQUE.....
  ET VOUS???... SI VOUS SUCCOMBEZ... DITES-LE MOI.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque