dimanche 9 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... DU SAUMON... CELA FAISAIT LONGTEMPS... ET MOELLEUX SVP.....

Première parution le 09/09/2012
Serait-ce la chaleur écrasante qui règne ici depuis des mois???...
Serait-ce l'ambiance délétère qui règne ici depuis des mois???...
Serait-ce la tonne de medocs qui règne ici depuis des mois???...

Toujours est-il que mon cerveau est un peu en mode "je-fais-ce-que-je-peux-mais-ne-me-demande-pas-l'impossible"!!!...
Toujours est-il que mes mimines aussi me chantent un peu la même chanson!!!...

Bref comme vous le lisez, mes recettes et surtout la petite prose chère à mon coeur sont en mode "prenez le raccourci" en ce moment...
    MOELLEUX AU SAUMON ET VERDURE 
                             pour 2 personnes                             
Il vous faut :
                                              -150g de saumon frais
                                              -200g d'épinards frais
                                              -10 branches de persil
                                                          -1oeuf
                                              -1cs de crème fraiche
                                          -1cs de Fraidoux (St Moret) 

                                         -1/2cc de piment d'Espelette
                                                    -sel et poivre

Préparation :
Faire revenir et cuire le saumon à l'unilatéral dans une poêle bien chaude.
Dès que le saumon est cuit, ajouter les épinards 1 minutes pour les faire "tomber".

Hacher le persil.
Mixer ensemble épinards et persil (je mixe "gros" pour préserver la matière).Ajouter l'oeuf, la crème, le fromage frais, le piment, sel et poivre, donner une pression de mixeur.

Débarrasser et ajouter le saumon émietté à la préparation.
Remplir les empreintes, bien tasser.
Cuire à four 180° pendant 20 mn

J'ai servi ces délicieux moelleux nappés d'une belle sauce beurre-citron simplifiée... 20g de beurre fondu 1mn au MO, puis ajout de 10g de crème et de nouveau 1mn, j'ai fouetté le tout ensuite avec 1/2 jus de citron, de la ciboulette, sel et poivre.........
Et aussi avec une purée (ou plus une écrasée) chère à mon coeur mes papilles, ma purée à l'ail, romarin et huile d'olive.

DELICIEUX... FIN... RAFFINE...
LES PAPILLES EN FETE...
POURTANT SI SIMPLE FINALEMENT...
A REFAIRE... et économique car finalement peu de saumon utilisé... ici le saumon est cher.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque