dimanche 23 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... SOUPETTE... ET HERBES FRAICHES.....

Première parution le 03/09/2013
Publication dans l'urgence... encore!!!...
Eh oui, le succès, la célébrité se paie!!! et quelquefois comptant !!!...
Des amies pantelantes devant ce simple nom "soupette aux herbes fraiches" m'ont supplié à genoux... que dis-je !!! en rampant... de leur communiquer cette recette de toute urgence, question de vie ou de mort...
L'amitié c'est sacré... alors n'écoutant que mon courage, je sacrifie une belle soirée, du repos, du sommeil... je résiste à l'appel de la couette (enfin... hum... du drap aérien et de la clim rafraichissante...) bref je risque ma vie, n'ayons pas peur des mots pour le bonheur de l'humanité... deux ou trois personnes sont bien un petit bout d'humanité, non??? peu importe le nombre, pourvu qu'on ait l'ivresse... du succès...
Toute cette grandiloquence (à prendre au... dixième degré...) pour vous parlez d'une petite soupe toute simple qui doit son existence à un joli bouquet d'herbes odorantes et aromatiques cueillies dans mon jardin...
Un bonheur léger par ces chaleurs, parfumé à souhait...
SOUPETTE AUX HERBES FRAICHES... DU JARDIN
 Il vous faut :
-5 tomates
-1 litre de bouillon de volaille**
-4 à 5 cs de pâtes "langue d'oiseau" ou cheveux d'ange
-1 verre de coulis de tomates fraiches **
-1cs de purée de tomates séchées**
-1 petit oignon
-6 gousses d'ail
-1/2 branche de céleri*
-10 brins de persil
-1cc de curcuma
-1cc d'herbes de Provence
-1 brin de romarin*
-4 feuilles de laurier*
-sel? et poivre**
-2cs d'huile d'olive
-5 brins de menthe*
-1 poignée de très jeunes feuilles de radis*
-5 brins de basilic*
-10 tiges de ciboulette*
-les feuilles de la branche de céleri*
*tout frais cueillis dans le jardin
** fait maison
Préparation :
Fondre l'oignon haché dans l'huile d'olive, ajouter les gousses d'ail, le persil et la branche de céleri, le tout haché, les tomates pelées et coupées en dés, laisser compoter 3mn.
Ajouter la purée de tomates séchées, le coulis, le curcuma, les herbes de Provence, le romarin et le laurier, poivrer et compoter encore 5mn.
Verser le bouillon et cuire 20 minutes. Ajouter les pâtes, poursuivre la cuisson 10 minutes. 
Au moment de servir, vérifier l'assaisonnement, ajouter du sel si besoin.
Ajouter les herbes du jardin (menthe, radis, basilic, ciboulette, céleri) hachées finement et stopper la cuisson.
La liste des herbes n'est pas exhaustive, celles-ci se trouvaient dans mon jardin tout simplement!!
Servir arrosée (ou non) d'un filet de jus de citron...
LEGERE... PARFUMEE... FRAICHE...
UNE PARFAITE SOUPE... CHAUDE... D'ETE...
ON EN REDEMANDE CHEZ MOI.........
Comme vous l'aurez constaté, cet article est pauvre en photos... vous m'en voyez navrée, c'est juste qu'il me reste une place microscopique pour insérer des photos sur mon blog... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque