lundi 3 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... CE SOIR ON FAILLOTTE... LOUBIA (haricots) FRAIS.....

Première parution le 26/12/2011
Je sais pas vous mais moi... j'ai adoré "plonger" littéralement dans les saumon, foie gras, dinde, chapon (tiens moins vu cette année ces petites bêtes là??... un peu "out"???) noix de Saint-Jacques, bûche, truffes, chocolat... que sais-je encore???...
Je sais pas vous mais moi... ensuite c'est "la soupe" le soir pendant quelques temps!!!...
Je sais pas vous mais moi... après toutes ces délicatesses bien françaises et très "petit doigt en l'air" (et aussi vu la froidure qui s'est installée ici) j'ai envie d'un bon plat bien "roboratif"... une "platrée" bien "de chez nous"...
Je sais pas vous mais moi... le "de chez moi" est tunisien... oui c'est là que je vis!!!

Je sais pas vous mais moi... je sais pas trop faire la cuisine sans que mon esprit "parte en vadrouille"...
Et pour le coup... et pour ce plat... il a bien "vadrouillé" mon esprit...


LOUBIA (haricots) FRAIS... A L'ITALIENNE...
  Il vous faut :
-400g de poulet (pas indispensable)
-400g de haricots frais
-400g de coulis de tomate
-1 oignon
-4 gousses d'ail
-3 mini-piments rouges*
-10 tomates cerise
-10 feuilles de sauge*
-4 feuilles de laurier*
-6cs d'huile d'olive
-sel, poivre et piment
*(du jardin)
 
Préparation :
Faire dorer le poulet dans 3cs d'huile d'olive.
Ajouter l'oignon en lamelles, les gousses d'ail hachées, les piments, les tomates cerise et la sauge.
Fondre le tout 10 minutes, ajouter le coulis et tous les épices.
Joindre les haricots, mouiller d'eau à hauteur (pas plus, la sauce doit être assez "courte").
Cuire environ 45 minutes, jusqu'à ce que les haricots soient fondants mais non défaits.
Servir très chaud en arrosant des 3cs d'huile restantes.

EXCELLENT...
PROCHE DE LA "MARQET LOUBIA" TUNISIENNE...
MAIS... SI DIFFERENTE AUSSI... AUTRES PARFUMS...
ET QUE DIABLE!!!... ON OUBLIE LES RIPAILLES... POUR QUELQUES JOURS!!!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque