dimanche 9 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... UNE SALADE... NON UNE GOURMANDISE... FIGUES ET RAISIN...

Première parution le 25/09/2012
La Tunisie vit un enfer... venu du ciel... aussi... là je vous parle du ciel sans majuscule, le vrai, le bleu... l'indécent bleu qui nous nargue depuis des mois...  
Je suis fan de soleil, mais trop, c'est trop!!!... On veut du froid, de la pluie, des bottes en caoutchouc, des cirés!!!...
C'est quoi ce pays qui me fait me renier sur tous les plans!!!... je n'aurais jamais cru qu'un jour j'appellerais de mes voeux la danse de la pluie... bon je l'aime quand même ce pays!!!
Et après une jolie matinée bien sympa entre copines à manier la pince coupante et à se bouffer les doigts... juste une petite salade... pas de courage pour autre chose!!!
Heureusement...
Quand j'ai vu la vidéo sur... "canal gourmandises" je crois
... vidéo pour une promo d'olives espagnoles... j'ai su que j'allais adorer...
Et je ne fus pas déçue...

Cette salade toute en fraicheur est une merveille... fruitée à souhait...
Comme je la désirais justement avant tout fruitée, j'ai modifié la recette... exit fromage, olives et amandes pour n'avoir ni amertume ni rudesse ni croquant en bouche... que de la douceur et du fruit.... réussi je ne vous dis que cela!!!... 
SALADE TOMATE FIGUE RAISIN... SAUCE FIGUE...
Il vous faut : 
pour 2 personnes
-
4 figues
-2 tomates
-1 oignon
-1 grappe de raisin

-
10 tiges de ciboulette
-
1cs de vinaigre balsamique
-3cs d'huile d'olive
-sel et poivre
 
Préparation :
Couper 2 figues en 2, extraire la pulpe, l'écraser à la fourchette dans un ramequin.
Ajouter le sel et le poivre, le vinaigre et l'huile, fouetter pour mélanger. Réserver.
Détailler les 2 figues restantes en 6, les tomates en quartiers (sans les épépiner cela amène de l'eau de tomate à la sauce), l'oignon en lamelles fines.
Ouvrir les grains de raisins en 2 et ôter les pépins si nécessaire.
Disposer la salade dans un plat, couper le ciboulette dessus et arroser de la vinaigrette à la figue.
POUR MOI JUSTE CE QU'IL FAUT...
OLIVES... FROMAGE ET AMANDES EUSSENT ETE DE TROP...
MAIS C'EST TOUT PERSO... LIBRE A CHACUN D'INTERPRETER...
HUMMM.... J'AI ADORE AINSI.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque