samedi 1 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... OU QUAND LA CUISINE JOUE SUR LES APPARENCES... PANNA COTTA SURPRISE.....

Première parution le 05/10/2011
VOUS ETES TOUTES DES "BECS SUCRES"!!!...
En parcourant tous les blogs de la planète je m'en doutais un peu quand même!!!...
Cent bonnes recettes bien sucrées et gourmandes pour une salée!!!...
Ma petite gourmandise citronnée a fait un (petit) tabac alors que mes recettes salées qui me demandent souvent une "surchauffe neuronale" ne rencontrent qu'un succès d'estime...
Alors je vous appâte encre une fois...
Une petite panna cotta remplie de fruits confits hachés, surmontée de lamelles de gingembre confit et d'une confiture de mûre, ça vous dit???...

La voici...
Magnifiques et gourmandes, non???...
Elles vous ont bien eues...

                 PANNA COTTA A LA MECHOUIA ET SA CREME D'OLIVE
  Il vous faut :
  pour environ 20 petites verrines
-40g de crème fraiche
-150g de méchouia
-2g d'agar-agar
-1/2cc de piment d'Espelette
  -100g d'olives noires
-2 gousses d'ail
-1cs de fraidoux
-1 jus de citron
-1cs d'huile d'olive
 
Préparation :
Mélanger la crème, la méchouia, ajouter le piment d'Espelette et chauffer le tout doucement jusqu'à très légère ébullition.
Verser l'agar-agar en pluie et poursuivre la cuisson 2 minutes.
Remplir délicatement chaque verrine aux 4/5. Laisser refroidir.
Préparer la crème d'olive.
Dans le mixer, les olives en deux dénoyautées, l'ail, le fraidoux, l'huile et le jus de citron.
Pulser quelques secondes pour obtenir un mélange grumeleux.
A dessein, je n'ai pas mis de sel, les olives étant suffisamment salées.

Déposer quelques lamelles de thon sur les panna cotta et une généreuse cuillère de crème d'olive.
Réserver au frais.

     

UN VRAI BONHEUR EN BOUCHE... BIEN MEILLEUR QUE SA SOEUR SUCREE...

SI VOUS NE ME CROYEZ PAS... DEMANDEZ A MES COPINES.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque