mercredi 5 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... ARRIVA... ARRIVA... FAJITAS.....

Première parution le 13/02/2012
Une brusque envie de fajitas...
Envie irrépressible qui bouscule tous les obstacles...
Je veux des fajitas mais des bons... bien farcis de délices en tout genre...
MAIS la réalité me rattrape et aujourd'hui je dois "faire ma YO" (mon amie, ma petite soeur atteinte gravement du yo's syndrom)...
Impossible (pour moi) des fajitas sans guacamole... bien sûr pas d'avocats!!! et ceux que j'ai vu il y a peu en grande surface m'ont fait faire la grimace... petits que dis-je!! minuscules... du béton et... je vous raconte pas le prix...
Pas grave... l'hérésie vous connaissez???... moi oui, une habituée... alors guacamole d'artichauts ou de petits-pois...
Et bien croyez-moi je me suis vu "translatée" d'un coup de baguette magique chez mon amie Yo... pas la moindre feuille d'artichauts ni le moindre pois... aussi petit qu'il fut!!!!.....
MAIS comme malgré tout je suis encore dans ma cuisine, je sais quelques sachets d'épices "guacamole" amoureusement conservés dans mes placards... placards... quel nom barbare pour définir mes "cavernes d'ali baba"...
Cerveau en fusion, "entrechocage" de neurones et au final... une "crème de guacamole"...
MAIS attendez... la recette arrive...
AHHHH.... j'allais oublié de vous dire que mes tortillas ne seront pas des tortillas classiques...
Ben tant qu'à faire de l'hérésie... allons-y franchement...
Non ce seront des "saj", recette découverte par une autre amie TUNIS pour ne pas la nommer... que ferait-on sans les amies???...

 
FAJITAS... TROP BONS.....
Il vous faut : 
pour les saj
-400g de farine
-215ml de lait
-4cs d'huile d'olive
-1cs de sucre
-1cc de sel
  pour la farce
-2escalopes de poulet
-2 poivrons
-2 cs de maïs
-2cs d'épices tex-mex
-1 jus de citron
-sel et poivre
-2cs d'huile d'olive
-3cs d'eau
  pour la salsa
-2 tomates
-1/2 oignon rouge
-1/2 poivron
--4cs de ketchup
-1cc de cumin
-1/2cc de tabel
-10gttes de tabasco
-1cc de sucre
-1 jus de citron
-sel et poivre
-2cs d'huile d'olive
  en lieu et place du guacamole
-1 pot de crème fraiche
-100g de râpé
-2cs d'épices guacamole
-sel, poivre et piment
Préparation :
Tout d'abord, couper les escalopes en lanières et les faire mariner 1 heure dans le jus de citron, le sel et le poivre.
Confectionner les saj en mettant tous les ingrédients dans la Map dans l'ordre indiqué.
Tourner 10 minutes.
Oter et dégazer, confectionner des boules d'environ 80g, placer sur plan fariné et couvrir, repos 30 minutes.
Après ce laps de temps, étaler finement au rouleau et cuire à feu moyen sur tajine en fonte (ou une poêle anti adhésive). Envelopper soigneusement d'une torchon pour garder leur souplesse.
Pendant ce temps, détailler les poivrons en lanières, égoutter le poulet.
Dorer le poulet dans l'huile, ajouter les poivrons, fondre 10 minutes.
Ajouter les épices tex-mex, l'eau et poursuivre 10 minutes.
Ajouter le maïs. Réserver au chaud.
Préparer la salsa en taillant les tomates épépinées, le 1/2 poivron et le 1/2 oignon en petits dés, ajouter le ketchup, le tabasco, le jus de citron les épices, le sucre, sel et poivre. Réserver au frais.
Pour la crème, mélanger le tout.
Réserver au frais également.
Pour servir, réchauffer à four 100° et éteint les saj et le poulet.
Deux options au choix :
Soit disposer les divers ingrédients sur la table et chacun façonnera ses fajitas à sa convenance, soit farcir chaque saj de poulet, salsa dessus et sauce crème tartinée sur le dessus et fermer.
J'ai servi avec une salade mélangée contenant le reste de maïs.
C'EST CRO CRO BON!!!...
NOUS ON ADORE.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque