mercredi 26 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... DES VITAMINES CA S'IMPOSE... SOUPE TOMATE ORANGE.....

Première parution le 23/02/2014
Alors oui, il y eut le gros rhume la semaine passée...
Et oui, il y eut aussi le "repas carnaval" concocté par mes soins avec un immense bonheur pour quelques folles amies...
Alors oui, il y eut a la lenteur chronique en ce moment de la connexion qui oblige à passer la journée à écrire dix lignes...
MAIS tout ceci n'est rien... il y a pire!!! et quand je dis pire, je devrais plutôt dire que je suis une héroïne d'être en ce moment même en train d'écrire ce post pour vous, contre vents et marées, vu ce qui m'atteint depuis quelques longs.... trop longs jours...
Ce qui m'arrive, je ne le souhaite à personne et pourtant... nous sommes des multitudes à subir ce fléau... car de fléau il est vraiment question...
Qui ne l'a pas vécu ne peut en mesurer l'importance, voir pourrait se gausser de la chose!!!...
Je m'adresse donc à toutes celles (nombreuses) qui SAVENT..... et qui me pardonneront cette petite absence.....
L'homme est MALADE.......................
Tout est dit, là je pense...................
Par malade entendez un gros rhume... une légère toux, un nez un peu coquin, même pas de fièvre...
Bref.... la Terre s'est arrêtée de tourner... Moi par contre je virevolte au gré des... "une tisane"... "mes médocs"... "j'ai chaud"... "j'ai froid"... etc... etc... etc....
Vous allez me dire que les dix siestes par jour m'apportent un peu de répit... Que nenni!!!! car là, le silence doit être total... tout juste ai-je le droit de respirer...
Je ne vais pas m'étendre plus, je sais que j'ai des milliers de "consoeurs" avec moi...
Voici donc, pour le physique des malades... et surtout pour le moral de leurs pôvres moitiés une petite soupette rapide, colorée et pleine de vitamines...
 
SOUPE TOMATE ORANGE
Il vous faut : 
-300g de tomates en boite*
-1 oignon
-3 gousses d'ail
-2 oranges
-10 pétales de tomates séchées (maison)
-3/4 litre de bouillon de poulet

-2 feuilles de laurier
-1cc d'herbes de Provence (ou origan)
-1cs de basilic haché**
-1cc d'huile des tomates séchées
-1cc de piment en poudre
-sel, poivre
*Il vaut mieux en cette saison privilégier les tomates en boite, plus gouteuses et parfumées.
** Quand je n'ai pas de basilic frais, j'utilise mon "huile verte" congelée et bien précieuse.
Préparation :
Faire blondir les oignons dans l'huile, ajouter les tomates que vous aurez hachées et leur jus, l'ail écrasée, les tomates séchées en dés, le laurier, les herbes, le poivre et le piment.
Compoter 3 minutes et ajouter le bouillon.
Poursuivre la cuisson de 20 à 30 minutes.
Découper l'orange à vif et prélever les segments. Les couper en deux et les ajouter à la soupe.
Cuire encore 5 minutes.
Vérifier le sel.
Ajouter le basilic haché et servir.
TOUTE EN FRAICHEUR ET EN ORIGINALITE...
UNE COULEUR QUI... VOUS REMET SUR PIED...
ET PRETE EN PEU DE TEMPS... QUI DIT MIEUX???....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque