lundi 17 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... OUPS LA BOULETTE!!!... MAIS AU FROMAGE.....

Première parution le 21/01/2013
Encore une recette rapide que je vous présente là...
C'est que je mène à bien un heureux projet qui est "sur le gril" depuis pas mal de temps... la conclusion arrivant le week-end prochain...
Alors des heures passées devant mon ordi, mais pas pour la pour une bonne cause mais pas culinaire... on dirait même que je vais vous abandonner quelques temps...
D'où la recherche de petites choses rapides à publier, celle de ce soir, on peut difficilement faire plus court.. et une amie semble alléchée, donc je lui ai promis de la satisfaire...

La recette de suite, sinon le temps qui m'est imparti va se terminer très vite...
Des petites boulettes de pâte à pain farcies de fromage rigolo parfumé d'herbes... d'origan, qu'allez-vous imaginer...
BOULETTES DOREES AU FROMAGE


Il vous faut :
pour environ 10 boulettes
-250g de farine
-2cs de levure de boulanger
-1/2 verre d'eau
-1cs d'huile d'olive
-1/2cc de sel
-2cs d'origan
-3 ou 4 portions de Riki (équivalent au fromage qui rigole)
source : car il y a une source... mais où... mais qui...
Préparation :
Dans le robot (ou de vos blanches mimines) verser la farine et le sel, mélanger pour que la levure n'entre pas en contact avec le sel.
Ajouter la levure au centre et l'eau tiède.
Mélanger la pâte au crochet, ajouter l'huile d'olive et 1cc d'origan.
Pétrir au moins 5 minutes.
Couvrir la cuve du robot et laisser doubler de volume 1 heure (ou moins sans aucun souci).
Après le temps de repos, diviser la pâte en 10 boulettes. Former également 10 boulettes de fromage que vous roulerez dans le reste d'origan.
Etaler légèrement chaque boulette dans le creux de votre main, y déposer une boulette de fromage enrobée d'origan.
Fermer la boulette. Renouveler l'opération encore 9 fois.
Faire frire les boulettes, égoutter.
Je me permettrais d'insister sur l'utilisation de ce fromage, j'en ai tenté quelques-une avec du "bastardo vecchio"--qui se rapproche du parmesan, excellent fromage au demeurant-- résultat moins que satisfaisant, pas d'onctuosité et bizarrement aucune goût!!!! 
Servies avec une salade de riz toute légère et aussi une d'endives...
TOUTES DOREES... TOUTES GONFLEES...
TROP BELLES... TROP BONNES...
 TOUTES CHAUDES... TOUTES MOELLEUSES...
JOLI COEUR FONDANT... ENCORE UN REGAL SI RAPIDE...
 Alors pourquoi pas... un parfum d'herbe différent... une petite larmichette de jambon fumé en plus du fromage... à vous de jouer.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque