jeudi 13 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... DU COUSCOUS ET DE L'HARISSA... MAIS EN SALADE.....

Première parution le 09/11/2012
Je parcours pas mal de blogs (comme vous toutes!!!) le plus souvent en silence... cela va plus vite je suppose... et je mets tout plein de recettes en favoris.....
Recettes que je réalise ensuite mais sans poster sur mon blog car le grand kif pour moi c'est l'invention (modestie.... à notre échelle peu d'invention... sans doute souvent une tite lumière qui clignote parce qu'un jour... quelque part on a vu, ou lu, ou dégusté....) le "revisitage" ou "bidouillage" si vous préférez au-dessus de mes fourneaux...

Donc en visite chez "chef Nini", une jolie salade de couscous m'interpelle... je note et quelques temps après, ni une ni deux... la salade est en route...
Comme je suis gourmande une cuisinière qui suit les conseils des chefs étoilés... ou qui plus simplement a un peu de bon sens... je goûte... et... huuummm.... trooop bon!!!!...
Vite, des photos pour vous faire profiter de ce grand moment....
Alors exceptionnellement et grand honneur pour "chef Nini" qui je l'espère en sera consciente , voici cette délicieuse recette... presque pareille... mais mes entorses ne dénaturent en rien la recette.....
SALADE DE COUSCOUS PARFUMEE ET POULET A L'HARISSA 
 Il vous faut : 
 -2 blancs de poulet
-2cs d'harissa
-250g de couscous moyen
-1 oignon
-2cs de coulis de tomate
-10 tomates séchées
-10 branches de menthe fraiche
-10 branches de coriandre (kosbor)

 -10 brins de ciboulette
-10 brins de basilic
-1 jus de citron
-sel et poivre
-3cs d'huile d'olive
Préparation : 
Tout d'abord, badigeonner le poulet avec l'harissa, envelopper de film alimentaire et réserver au frais.
Faire blondir l'oignon haché dans l'huile d'olive, ajouter le couscous, mélanger pour qu'il s'imprègne bien de la matière grasse.
Ajouter le coulis de tomate (je l'ai mis juste pour la couleur), l'harissa et de l'eau juste à hauteur du couscous.
Poursuivre la cuisson 2 minutes et ôter du feu.
Couvrir, laisser gonfler 3 minutes et égrener le couscous à la fourchette.
Ajouter toutes les herbes hachées, les tomates séchées coupées en dés, et le jus de citron.
Saler et poivrer.
Réserver au frais au moins une heure.
Au moment de servir, faire griller le poulet, découper en tranches et déposer sur la salade.
UNE DECOUVERTE...
RIEN A VOIR AVEC LE TABOULE... donc ne le détrône pas... différent
PLUS MOELLEUX, PLUS PARFUME...
L'ACCORD AVEC LE POULET PIQUANT EST SUPERBE...
UNE MAGNIFIQUE SALADE-REPAS COMPLET A FAIRE ET REFAIRE.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque