dimanche 16 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... LE CHOU-FLEUR D'ANTOINE... ET YO.....

Première parution le 04/01/2013
Les agapes des fêtes sont derrière nous... et les galettes arrivent à grands pas...
Mes deux pieds sont bien plantés dans la tradition donc dans ma maison PAS DE GALETTE AVANT LE 6 JANVIER... outre que je n'aime guère me prendre dans les fourches caudines mercantiles qui nous tendent des montagnes de galettes dès le mois de décembre, un p'tit break de quelques jours est le bienvenu...

Quand mon amie Yo m'a parlé de cette recette d'Antoine (chef québécois), j'ai ressenti le frémissement de mes papilles... vous savez le...indéfinissable qui vous dit de façon illogique et irrationnelle que "ça, c'est super!!"...
Alors quelques mots sur facebook, je tiens les ingrédients et... c'est parti...

Une recette bien dans l'air de ces jours-ci, légère, végétarienne s'il le faut ou bel accompagnement de viande ou de poisson si besoin...
J'espère que "le chou-fleur d'Antoine" obtiendra ces quartiers de noblesse dans la vieille Europe et ailleurs...
CHOU-FLEUR D'ANTOINE (ET YO) CONFIT AU FOUR
  Il vous faut :
-1 chou-fleur
-4cs d'huile d'olive
-2cs de miel
-1cc de paprika
-1cc de sel
-1/2cc de poivre
Préparation :
Tailler le chou-fleur en bouquet.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce.

Disposer le chou-fleur dans un plat à four, arroser de la préparation (attention, le mélange est "court", le chou n'est pas "noyé" donc le plat se doit de juste contenir le chou-fleur, il ne doit pas être trop grand).
Cuire à four TH 180°C pendant 30 minutes en retournant 1 fois le chou à mi-cuisson.
Oui.... c'est tout !!!... et c'est un régal...
BIEN DORE...
BIEN CONFIT...
 UN MERVEILLEUX ACCOMPAGNEMENT...
OU SI SIMPLEMENT... TOUT SEUL...
même si je l'ai servi avec des rougets et une petite vinaigrette tiède dont vous aurez des nouvelles très bientôt...
MERCI YOOOOOO... MERCI ANTOINE.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque