mercredi 5 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... NAPOLIS BIO#6... RENCONTRE DE LA PDT ET DU MAIS.....

Première parution le 20/02/2012
Je ne vous ferais pas l'injure de vous présenter encore et encore les produits Napolis... longuement déclinés ici...
Une deuxième jolie rencontre, qui plus est face à la mer en un matin ensoleillé, nous a vu repartir avec un nouveau "couffin" bien rempli... je dis nous car je ne vous ferais pas l'injure non plus de vous rappeler que nous opérons toujours par 5 (ou presque)...
Couffin pas "facile, facile" si l'on aime, comme moi sortir des sentiers battus...
D'où un GROS merci à Napolis qui me permet non seulement de préserver ma santé physique mais aussi ma santé mentale, l'utilisation intense de mon cerveau devrait??? me préserver d'une maladie bien invalidante, l'Alzheimer...
Je l'avoue sans honte, j'aime les pommes de terre farcies... délicieuses, faciles, pouvant se déguster midi ou soir (oui ça c'est une autre histoire... un môssieu qui a classé les aliments en 2 catégories... ceux du midi censés être lourds et ceux du soir... légers... sauf que expliquez-moi en quoi une brik thon et oeuf est bien plus légère que des pâtes sauce tomates fraiches... un homme quoi!!!).
Et puis, EUREKA.... ma jolie semoule de maïs orangée va venir nourrir mes pommes de terre...
POMMES DE TERRE FARCIES A LA SEMOULE DE MAIS FACON POLENTA
Semoule de maïs Napolis Bio
  Il vous faut :
-5 pommes de terre                                  
-1/2 litre de lait
-5cs de semoule de maïs
-2 tomates
-50g de bastardo vecchio
-5 tranches d'Edam
-1cs de Fraidoux
-2cs de l'ben
-1cc de piment d'Espelette
-1cc de poivre
-sel
-2cs d'huile d'olive
 
Préparation :
Laver soigneusement les pommes de terre et les cuire au four dans leur peau sur un lit de gros sel pendant 1 heure TH 180°.
Pendant ce temps, préparer la "polenta".
Porter le lait à ébullition, verser la semoule de maïs en pluie et poursuivre la cuisson jusqu'à épaississement.
Détailler les fromages ou les râper, épépiner et couper les tomates en dés.
Incorporer le râpé et l'édam, mélanger, puis le fraidoux, les tomates, l'espelette, le poivre et vérifier le sel.
Mélanger.
Pour la farce, j'ai dû poursuivre la cuisson pour assécher la préparation.
Reprendre les pommes de terre, les couper en deux, les évider. Ecraser la chair en purée, la détendre avec le l'ben.

Mélanger les deux préparations.
Farcir les pommes de terre du mélange.
Les ranger dans un plat à four, arroser de l'huile d'olive et faire gratiner environ 15 à 20 minutes TH 200°.
Servir au choix avec une bonne sauce tomate maison ou une salade verte... ou les deux!!!
FONDANT... MOELLEUX...
VEGETARIEN POUR LES ADEPTES...
UNE FARCE GOUTEUSE... SANS AJOUT D'OEUF... et pourtant elle tient!!
DOUCEUR... ET PARFUM... UN JE NE SAIS QUEL PETIT GOUT D'ENFANCE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque