lundi 24 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... J'EN AI TOUJOURS ENVIE... ET VOUS???... TAGLIATELLES AUX DEUX SAUMONS.....

Première parution le 08/09/2013
J'en ai toujours envie...
Pas d'idées biscornues, on est dans un blog de cuisine, que diable!!! alors quel peut bien être ce plat qui titille mes papilles encore et encore et encore...
Du rassasiant... oui, du doux... oui, du cocoon... oui, de l'onctueux... oui...
A mangé au coin de la cheminée... oui, dehors au bord de la piscine... oui...
A déguster entre amis... oui, ou se régaler en tête à tête... oui, en plat géant pour toute la famille... oui...
A mettre à l'honneur lors d'un dîner prestigieux... oui, à servir à la "bonne franquette" lors d'un repas sympa... oui...
Ah, je vois qu'il n'y a pas que vos papilles qui sont en alerte... votre cerveau aussi en cogitations intenses...
Et quand je vous aurais dit que l'on peut le préparer en 15 minutes chrono (oui... je sais, je me prends pour certain chef anglais star de la bouffe)... vous aussi, vous en aurez...  toujours envie...
Comme je suis gentille, gentille... et que mon absence (même involontaire) fut un peu longuette... la recette de suite...
TAGLIATELLES AUX DEUX SAUMONS, BASILIC ET CITRON
  Il vous faut :
-300g de tagliatelles
-300g de saumon frais
-150g de saumon fumé
-3 échalotes
-20g de crème fraiche
-1 bouquet de basilic (du jardin)
-1/2 citron
-1/2cc de fumet de poisson
-1/2cc de piment d'Espelette
-sel et poivre
-2cs d'huile d'olive
-parmesan frais
Préparation :
Chauffer une grande quantité d'eau salée pour les tagliatelles.
Fondre les échalotes très finement hachées dans l'huile d'olive.
Après 2mn, ajouter le saumon frais coupé en dés d'environ 2x2cm, laisser juste le temps de changer de couleur (très pâles), ôter et réserver.
Verser la crème, mijoter 3m, ajouter les zestes du citron, le jus, le fumet de poisson, le poivre et l'Espelette.
Laisser réduire 3 mn.
Oter du feu, remettre les dés de saumon dans la sauce ainsi que le saumon fumé effiloché et le basilic haché grossièrement. Infuser 2 minutes.
Vérifier l'assaisonnement et ajouter du sel si besoin.
Pendant ce temps, les tagliatelles auront cuit "al dente", voir un peu moins.
Les égoutter en conservant environ 2 louches d'eau de cuisson.
Les verser dans la préparation au saumon très chaude, mélanger délicatement et ajouter 1 à 2 louches d'eau de cuisson des pâtes pour amener brillance et onctuosité.
Râper du parseman dessus et servir aussitôt.
C'EST TROOOP BON...
 PARFUME... DOUX... TENDRE...
TOUTE LA FAMILLE  A SUCCOMBE... TELLEMENT QUE LE RESTE EST PARTI...
ET QUE JE N'AI PU M'EN REGALER LE LENDEMAIN...
J'EN REFERAIS POUR MOI TOUTE SEULE... NA.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque