vendredi 7 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... QUE DU PAIN... MAIS FARCI... ET FROMAGE PUISSANCE 2.....

Première parution le 12/05/2012
Chers ami(e)s de mon modeste blog, je vous sens un peu inquiets depuis ma "demi-disparition"...
Rassurez-vous...
Malgré un évident "surbookage"... ne serait-ce que pour la journée d'hier petite visite de courtoisie à de jolies dragées puis "récupérage" d'une amie et en route pour passage dans une antre sympathique de merveilles
artisanales en voiture... Après un guidage magistral de ma copine digne d'un GPS... mutin... (hein.... je cite pas ton nom... t'es mon amie:)) nous voici assises confortablement dans ce qui ressemble au Palais de Dame tartine... des douceurs, des gourmandises, des couleurs, des parfums... moment divin!!!
Retour voiture, reconduction amie...
Détour vers une grande surface pour quelques provisions de bouche quand même (surtout que la saga des anniversaires démarre ce dimanche... en plus du reste!!) et hop... un bonjour... chèrement payé dans un agréable magasin de meubles...

La maison... mon antre, mon refuge, mon jardin qui recommence à ressembler à un jardin après deux années de laminage par des ouvriers qui doivent tous avoir pour prénom Attila!!!
Mais non ma fille!! garde ton auguste derrière debout car faut ranger et préparer quand même de quoi sustenter ces messieurs ce soir...

Eh oui... croyez-le ou non, on continue à se restaurer dans cette maison... quelquefois plus à survivre qu'autre chose, mais ça tient la route...
Ne dit-on pas "manger pour vivre et non vivre pour manger"... fort à propos chez moi en ce moment...
Donc ce soir.....pain et fromage... enfin une peu amélioré tout de même...
PETITS PAINS AU FROMAGE ET AU L'BEN
FARCIS... AUX FROMAGES.....

  Il vous faut : 
pour 4 pains 15cm diamètre
-200g de farine
-50g de Fraidoux (St Moret)
-1/2 verre de l'ben (babeurre)
-1cc de levure boulangère
-1/2cc de sel
pour la farce
-100g de râpé (trio de fromages italiens pour moi)
-100g de ricotta 1/2 sel
-50g de ricotta fraiche
-1/2 pot de yaourt
-ciboulette (du jardin)
-sel et poivre 5 baies
Préparation :
Dans le robot paré du crochet  pâte, verser la farine, le sel, mélanger.
Ajouter la levure puis le Fraidoux et le l'ben.
Malaxer pour rendre la pâte homogène, mettre en boule, filmer et repos au frais pendant 1 heure.
Pendant ce temps, détailler la ricotta salée en petits dés, la mélanger au râpé et à la ricotta fraiche.
Détendre avec le yaourt.
Vérifier le sel, ajouter la ciboulette hachée et poivrer largement.
Reprendre la pâte, la diviser en 4 boules, les étaler une à une, déposer 1cs de farce au milieu.
Ramener la pâte au centre, fermer hermétiquement et aplatir doucement avec les mains des deux côtés.
Cuire sur un tajine en fonte bien chaud à sec ou dans une poêle anti-adhésive à feu moyen.
J'ai pour ma part servi ces délicieux pains tout chaud avec une salade "oumek houria' MAIS les carottes en rondelles, pas écrasées...
TOUT CHAUD... TOUT SIMPLE... TOUT BON...
Alors je vous dis à bientôt j'espère.... et sachez que je ne vous oublie pas, que je passe souvent chez vous en catimini... et que l'on se revoit aussi vite que possible.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque