dimanche 2 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... NAPOLIS BIO#3...UNE BONNE SOUPE CA RECHAUFFE LE COEUR... SOUPE POTIRON POIRE.....

Première parution le 24/10/2011
Je ne m'étendrais pas plus... pas le coeur...
Simplement je choisis d'écrire pour penser à autre chose...

Et quoi de mieux qu'une bonne soupe de saison pour réchauffer un coeur glacé!!!
Libre interprétation de deux mots happés par mon cerveau (même pas mes yeux), collés l'un à l'autre dans une parfaite inadéquation!!!... POIREAUX ET POIRE... et c'est tout!!!!
Impossible de vous dire où vu, quand vu... rien, simplement ces deux mots gravés dans mon cerveau!!!
Et un jour il se met en marche et accouche (c'est la mode en ce moment) de ça...
 
                    SOUPE POTIRON POIRE... ET BORGHOL CROUSTILLANT
Il vous faut :
-300g de potiron                                                                                    
-1 grosse poire
-1 pomme de terre
-1 oignon
-2 gousses d'ail
-1 carcasse de poulet bien grasse*
-2cs de fraidoux (St Moret)
-1cs de curry
-sel, poivre, piment
-2cs d'huile d'olive
-4cs de borghol intégral bio (Napolis bio)
*j'achète des suprêmes de poulet, je prélève les blancs pour certains usages et je congèle les carcasses, où je laisse beaucoup de viande, pour les soupes).

Préparation :
Tout d'abord faire tremper le borghol dans de l'eau froide, il cuira ensuite plus vite.
Dans un faitout revenir la carcasse dans l'huile avec les oignons en dés.
Ajouter le potiron (réserver 3 tranches fines), la pomme de terre et la poire découpés en petits dés réguliers (je procède ainsi car zom n'aime pas les soupes mixées alors je coupe la poire en deux--hi hi-- à la fin je ne mixe que la moitié de la soupe que je rajoute à la partie non mixée et tout le monde est content!! mais si vous mixez entièrement vous pouvez couper plus grossièrement).

Ajouter sel, poivre, piment et curry
Mouiller d'eau à hauteur et cuire 15 minutes.
Oter la carcasse de poulet et dépiauter sa viande en petits dés.

Ajouter le fraidoux et mixer grossièrement.
Remettre sur le feu, remonter à ébullition et incorporer 1cs de borghol égoutté ainsi que le poulet.
Poursuivre la cuisson 1à minutes.
Pendant ce temps, faire compoter les tranches de potiron dans un peu d'huile d'olive et parfumer de sel, poivre, piment et curry.
Débarrasser et faire griller la deuxième cuillère de borghol, il doit être bien croquant.
Servir cette surprenante et délicieuse soupe décorée de dés de potiron confit et de grains de borghol croquants.
PAS PEU FIERE DE MA "CREATION"... GOUTEUSE... PARFUMEE...
POUR LES TIMORES DU PALAIS!!!... PAS SUCRE... ET CE CURRY!!!...
ET LE BORGHOL GRILLE... CA CROUNCH CROUNCH SOUS LA DENT...
Merci NAPOLIS BIO...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque