mardi 25 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... DES COOKIES CRAQUELES... OU POUR LES INITIES... CRINKLES.....

Première parution le 17/10/2013 
Un grand bonjour optimiste.... cette fois, c'est le vrai, le grand, le beau, le seul... retour pour partager avec vous mes petites recettes...
Foin des problèmes de santé, de famille (heureux !!), de photographies, de connexion internet, de panne d'ordinateur... tout cela est oublié... on replonge son nez dans les arômes et ses mains dans la farine...
Et j'ai choisi d'oublier aussi que l'on vit ici au jour le jour dans des conditions pas terribles et qui peuvent devenir cent fois pire... la résistance passive, c'est de garder son optimisme, ses envies et sa gourmandise de la vie...
Et un bonheur n'arrivant jamais seul, les mosaïques auront plus souvent le bec sucré car je gâte avec joie deux loulous qui sont heureux de déguster les "goûters d'école" de leur mamie.... point de folies ni d'originalité car leurs palais ne sont pas (encore) téméraires... loin s'en faut!!! mais je ne désespère pas...
Ceci dit, c'est assez mal parti, car quand chaque semaine je varie... j'essuie à chaque fois des grognements de mécontentement... car les crinkles ne sont pas au menu toutes les semaines... pas l'âme d'aventuriers, mes petits enfants...
Voici donc les fameux crinkles dont je ne citerais pas la source tellement ils ont fait le tour de la blogosphère.... à juste titre d'ailleurs car c'est vrai que c'est si simple et si bon!!!
CRINKLES
Il vous faut :
-100g de sucre
-80g de farine
-1/2 sachet de levure
-3cs de cacao sans sucre
-25g de beurre en dés
-1 oeuf
-1cc d'extrait de vanille
-1 pincée de sel
-du sucre glace
Préparation :
Verser dans le robot la farine, la levure, le sucre, le cacao, le sel, le beurre.Mélanger à la feuille 30 secondes.
Ajouter l'oeuf et la vanille, amalgamer jusqu'à former une boule, c'est très rapide.
Filmer la boule de pâte et laisser reposer au frigo 30 minutes.
Former des boulettes de la grosseur d'une noix, les rouler généreusement dans le sucre glace.
Les disposer sur plaque chemisée de papier sulfurisé et cuire 12 minutes à four TH 180°.
Refroidir sur grille.
BIEN SUR... TOUT CHOCO...MES LOULOUS ADORENT...
ET MOI AUSSI... VITE FAITS... BIEN FAITS...
 POUR UN PLAISIR MAXI.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque