dimanche 16 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... LA TARTE VITE FAITE, BIEN FAITE... THON, TOMATE, MOUTARDE.....

Première parution le 23/12/2012
Dans le chocolat jusqu'au cou... la crème, les noisettes, les fruits confits, le praliné...
Demain noyée dans la meringue et la pâte sablée...
Sans parler des jours suivants...

Alors ce soir... grosse, grosse flemme...
Envie de faire pizza mais comme la mienne (ou plutôt comme les miens...) exige coulis, ail, oignons, piments, champignons, olives, thon câpres... etc... etc... le courage m'abandonne...

C'est alors qu'une petite lumière me dit que j'ai lu une petite recette toute sympa, toute vite faite ces derniers jours... en 2 ou 3 clics... elle est sous mes yeux... effectivement, du simple, du rapide, du goûteux et du goûtu... d'autant que dans les heures d'avant, quand j'avais encore du "jus", j'avais confectionné ma pâte à pizza...
En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire... même en la modifiant un tantinet...
TARTE A LA CREME DE THON ET TOMATES


Il vous faut : 
-1 pâte feuilletée ou brisée (pour moi pâte pizza maison)
-1 boite de thon à l'huile
-3cs de moutarde aux épices (type Savora)
-2cs de crème fraiche
-5 tomates (les miennes sont petites)

 -3 gousses d'ail
-1cs d'origan
-2cs d'huile d'olive
-sel et poivre
-du fromage râpé
Recette librement inspiré du blog :" le blog de Celinou"
Préparation :
Faire la pâte si vous la réalisez maison et laisser reposer 1 heure au frais si brisée ou feuilletée et au chaud si à pizza.
Mélanger tout le contenu de la boite de thon, la moutarde et la crème fraiche.Vérifier l'assaisonnement.
Couper les tomates en rondelles et les faire mariner 15 mn dans le mélange huile, ail, origan, sel et poivre.
Etaler la pâte, recouvrir  généreusement du mélange au thon, couvrir celui-ci avec les rondelles de tomate, arroser de la marinade.
Cuire à four TH 180°C pendant 20 minutes.
Saupoudrer du fromage râpé et remettre 5 à 10 minutes au four.
Servir chaud avec une salade.
EXCELLENT...
 SI RAPIDE ET SI BON...
 LA CREME AU THON... AVEC CETTE MOUTARDE...
 ON S'EST TOUS REGALE... A REFAIRE SANS MODERATION.....

1 commentaire:

  1. hummm je faisais une tarte semblable dans ma jeunesse
    quelle bonne idée
    merci

    RépondreSupprimer

ajouter votre petite mosaïque