mardi 11 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... AUBERGINES, TOMATE, RICOTTA... DANS LEUR NID... CALZONE.....

Première parution le 21/10/2012
Qui n'aime pas la pizza???...
Mais quand même, à force...
Et puis c'est quelque fois un peu... enfin pas trop dièt quoi...
Et puis moi j'ai un problème... un gros...
C'est que je suis condamnée par mes petits-enfants à ne préparer QUE de la margarita...
Et par les grands QUE "la pizza de m'man" ICI...
Et vous connaissez "m'man"... ya rien qu'elle ne déteste plus que le train-train, le ronflant, la routine, le manque d'imagination... "m'man" a l'impression de roupiller sur ses fourneaux...
Alors j'ai décidé ce jour-là de "ruer dans les brancards"...
On change de pizza... et on change... vraiment... foin de la pâte plate et ronde... voir même foin de la garniture "pizza classique"...
On joue les hérétiques (eh oui... encore hein W...) et l'intérieur ne sera gourmand que de quelques légumes dorés et un peu de fromage...
Le croirez-vous???... succès total... alors fini chez moi la dictature de la pizza unique... vive la démocratie en cuisine..... et ailleurs!!! 
CALZONE AUBERGINES TOMATES RICOTTA
Il vous faut :
pour 4 (beaux) calzone
pâte
-250g de farine
-1c
c de sucre
-1cc de sel
-1cs de levure
-2cs d'huile d'olive
-130ml environ d'eau tiède
-1 jaune d'oeuf
farce
-2 aubergines
-4 tomates
-6 gousses d'ail
-200g de ricotta 1/2 sel
1cc de piment
-sel et poivre

-3cs d'huile d'olive
Préparation :
Ma MAP m'a honteusement lâchée, elle ne tourne plus malgré plusieurs "trucs"... en vain!!! j'ai un excellent robot qui remplit bien son office et j'ai aussi retrouvé le goût de la boulange... c'est finalement très rapide à la main et... sans nettoyage fastidieux!!!
Mélanger farine, sel et sucre.
Faire un puits au milieu, verser la levure et un peu d'eau tiède, laisser reposer 2 minutes, ajouter l'huile.
Mélanger et ajouter l'eau nécessaire pour ramasser la pâte. Pétrir 5 minutes.
Former une belle boule puis la découper en 4 petites, filmer et laisser reposer 1 heure au frais.
Pendant ce temps
Couper les aubergines en lanières et les faire blondir dans l'huile avec 3 gousses d'ail hachées, saler et poivrer légèrement.
Oter et égoutter sur du papier absorbant.

Dans la même huile, fondre les tomates en rondelles 2 minutes ainsi que les 3 gousses d'ail hachées restantes, saler et poivrer toujours avec modération (on sale chaque élément!!).
Sortir les boules de pâte et les étaler finement une à une.
Sur une moitié des ronds, déposer des lanières d'aubergines,des rondelles de tomates et des morceaux de ricotta.
Saler, poivrer et pimenter.
Au pinceau, étaler un peu de jaune d'oeuf sur le pourtour, fermer hermétiquement les chaussons à l'aide d'une fourchette. Badigeonner au jaune d'oeuf.
Cuire 30mn à four TH 180°.
Excellent avec une salade verte, tomates et oignon rouge.
BIEN DODUS... NON???...

QUI A ENVIE DE CROQUER DEDANS???...
ET ON N'OUBLIE PAS DE GRIGNOTER LA SALADE DU JARDIN POUR UN PEU DE FRAICHEUR...
FACILE LES 5 FRUITS ET LEGUMES.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque