dimanche 2 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... UN GATEAU... TOUT SIMPLE... TOUT BON... AU YAOURT BIEN SUR.....

Première parution le 15/11/2011
Pour régaler les enfants, rien de mieux que les bons gâteaux maison simples mais si goûteux, chargés de tous les souvenirs de l'enfance..
Le plus connu d'entre eux... l'incontournable gâteau au yaourt..si modeste mais qui cache des trésors... "customisation" à l'envi... vanille, citron, chocolat, coco... j'en passe... aujourd'hui ce sera fruits frais et secs.... modeste soit... mais délicieux... au dire de mes deux loulous.....
GATEAU PECHE-ABRICOT 
    Il vous faut :
-1 yaourt
-1 pot d'huile neutre
-3 pots de farine
-2 pots de sucre
4 oeufs
-1 sachet de levure
-3cs de sucre vanillé
-1 pincée de sel
-3 pêches
-10 abricots secs
Préparation :
Mélanger dans l'ordre yaourt, huile, sucre et sucre vanillé, les jaunes d'oeufs, la farine et la levure.
Fouetter entre chaque incorporation d'ingrédients.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
Incorporer délicatement au mélange précédent.
Ajouter les pêches et les abricots secs coupés en dés.
Pour ma part, j'ai rempli 12 empreintes à muffins et 1 moule à manquer de 20 cm de diamètre.
Cuire à four chaud TH 180° 15 minutes pour mes muffins et 25 mn pour le grand gâteau... bien entendu cela dépend aussi de votre four.
Et régalez vos loulous.
SIMPLES EN DIABLE...
MAIS SI BONS...
ET BIEN APPETISSANTS QUAND MEME.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque