dimanche 23 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... PETITS PAINS TENDRES... FARCE TENDRE AUSSI... POULET, BECHAMEL.....

Première parution le 07/05/2013
Les vacances... pfff... finies... envolées...
Dommage... parenthèse enchantée sans télé, sans ordi, sans facebook... donc sans nouvelles bonnes ou mauvaises...
Les mines qui explosent???... que celles réjouies de mes loulous si heureux au soleil (ou pas!!) de la plage!!!...
Le retour... "gris gluant" (ce trait n'est pas de moi mais d'un amie chère--j'ai aimé--) de l'actualité... vent de fou, temps médiocre, voir dég excécrable...
Le remède... encore et toujours... la cuisine... jamais déçue (la cuisine... c'est moi et... moi)... toujours seule (ma cuisine... c'est moi et... moi) MA bulle...
Et comme le temps que j'écrive ma petite bafouille le beau temps s'est réinstallé, voir la chaleur... que diriez-vous d'un petit truc sympa... cool... à déguster à table, devant la télé  ou mieux dehors sous les fleurs ou devant la piscine....
Prenez vos assiettes et installez-vous où vous voulez...
PETITS PAINS TENDRES FARCIS POULET BECHAMEL
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je vous propose une pâte qui court comme le furet... sur tous les blogs en ce moment... hyper simple et polyvalente (petits pains, pizza etc...) un bonheur...
Il vous faut :
pour la pâte
-2 pots de yaourt
-4 pots de farine
-1/2 cc de sel
-1cc de levure boulangère*
pour la farce
-1 petit bol de béchamel**
-300g de poulet cuit en dés
-50g de râpé
*pas dans la recette initiale, et je n'en mets pas pour tartelette ou autre, mais pour pâte pizza, petits pains,  etc...j'ajoute en modulant les doses d'une pincée à 1cc, par contre l'eau pour délayer doit être à dose homéopathique.
**je prépare ma béchamel au bouillon--volaille ou légumes-- pour plus de légèreté et de parfum, un peu de macis ou de noix de muscade en prime et voilà une sauce très parfumée.
Préparation:
Délayer la levure dans 1cc d'eau tiède (pas plus sinon cela détremperait la pâte).
Mélanger le yaourt, la farine et le sel.
Ajouter la levure et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit souple (c'est rapide).
Diviser en 8 boules, déposer sur tapis silicone et laisser reposer 1 heure.
Etaler chaque pâton en rectangle, mettre  la béchamel au milieu, disposer dessus le poulet et le fromage râpé, poivrer.
Humecter les bords, rouler en boudins, fermer hermétiquement ainsi que les extrémités.
Badigeonner de jaune d'oeufs, parsemer de graines de pavot.
Cuire à four TH 180° pendant 15 minutes.
A DEGUSTER TIEDES AVEC UNE BELLE SALADE CROQUANTE...
PATE SI SIMPLE ET SI GOUTEUSE...
HUM, LA FARCE MOELLEUSE...
LES RESTES... OUI... QUE C'EST BON!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque