samedi 1 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... DU CITRON... POUR UNE BELLE SOIREE.....

Vacances terminées depuis quelques jours sur une belle note pour la Tunisie... espérons que les bémols ne s'en mêlent pas!!!...
Retour plus tardif car comme chacun sait... les vacances, c'est fatigant!!!... et les jours qui suivent plus encore... mais il faut bien donner les dernières couleurs à ces mosaïques anciennes, surtout que le mois de novembre devrait en voir la fin... ensuite, vive la nouveauté!!!...
Première publication le 02/10/2011
On se téléporte...
Un vendredi soir presque comme les autres... sauf que "le club des 5"... et consorts... a décidé de faire des "siennes culinaires"...
Et "siennes culinaires" il y en eu tellement que si la soirée fut des plus douces pour nous toutes et tous... une exception cependant, nos estomacs pour qui ce fut très dur!!!...
Je ne m'étendrais pas plus longtemps, nous ne sommes pas friandes d'étalage de photos de nos si joyeuses rencontres...

Et tiens... on va passer directement au (enfin à l'un des...) dessert...
Une recette dans mes "cartons" depuis pas mal de temps... 
MOELLEUX AU CITRON
  Il vous faut :
  -160g de beurre
-50g de sucre glace
-230g de farine
-4 oeufs
-190g de sucre
-3cc de zeste de citron
-160ml de jus de citron
 
Préparation :
Fouetter le beurre et le sucre glace jusqu'à consistance d'une crème (pour moi dans mon robot).
Ajouter 190g de farine prélevés sur la totalité.
Mélanger.
Garnir un moule carré (environ 20X20) de papier sulfurisé, verser la prépartion, lisser.
Cuire à four TH 180° pendant environ 15mn (le dessus doit être légèrement doré).
 
Pendant ce temps, préparer la crème citron :
Fouetter (toujours dans le robot pour moi) les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment, le reste de farine (40g), puis le jus et les zestes du citron.
Verser sur la base du gâteau encore chaude et poursuivre la cuisson 20mn, le gâteau doit être ferme.
Refroidir complètement et découper en rectangles (ou en carrés).
Saupoudrer de sucre glace et de quelques zestes restants.
UN MOELLEUX INCOMPARABLE...
ET DU PEPS AVEC TOUT CE CITRON...
SURTOUT QUE JE NE SACRIFIE JAMAIS LES ZESTES... AU CONTRAIRE...
J'AI VRAIMENT ADORE... ET PAS LA SEULE...
Et  le voilà en situation avec ses congénères amoureusement préparés par d'autres mains...
LE CHEESE CAKE AUX POIRES ET SAUCE CARAMEL DE LEILA...
LE MI-CUIT MI-CRU DE YO...
ALORS BONNE SOIREE MES AMIES.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque