samedi 15 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... MOSAIQUES NOEL#2... FEUILLETES CHEVRE FIGUES.....

Première parution le 08/12/2012
Un amuse-bouche tiède, c'est toujours agréable...
Adepte du sucré-salé... les fidèles à mes mosaïques le soupçonnent depuis longtemps... j'aime aussi les accords puissants...
Ces feuilletés ont répondu à mes attentes, et même plus...
Prévoyante s'il en est, j'ai toujours dans mon congélateur, précieusement conservées (je sais, je sais.... les puristes vont crier au loup... le fromage au congélo, cela ne se fait pas... eh bien si... quand vous vivez dans un pays où--pour l'instant-- les seuls fromages proposés sont des petites "crottes" qui font à peine une bouchée et qu'en plus, pour qu'elles aient un tant soit peu le goût du chèvre, il faut les faire vieillir 2 semaines--et là ce n'est plus une bouchée que vous avez mais pour le coup une "crotte"...-- eh bien, vous congelez!!!) des bûches de chèvre amoureusement rapportées de France... que je ne "sors" que dans les grandes occasions... quelle plus belle que Noël...
Donc ma bûche de chèvre... de France, de belles figues de Tunisie, du bon miel.... un tour de magie feuilletage... et hop.....

FEUILLETES CHEVRE FIGUE
Il vous faut :
pour 20 feuilletés environ, diamètre 6cm
-1 pâte feuilletée maison ou pas
-1 bûche de chèvre
-10 figues sèches (pas trop quand même)

 -20 noisettes
-1 pot de miel
Source : "les recettes de Ratiba"
Préparation :
Etaler la pâte feuilletée.
A l'aide d'une empreinte, découper des ronds et les piquer à la fourchette pour éviter qu'ils ne gonflent trop.
Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Poser une tranche de fromage sur chaque rond, arroser d'1/2 cuillerée de miel.
Poser 1/2 figue et une noisette sur le fromage.
Laisser reposer au frigo 1/2 heure (la pâte feuilletée montera mieux).
Cuire à four 150°C pendant 15 minutes environ (surveiller... la pâte doit être dorée mais en aucun cas le miel ne doit brûler).
Doit impérativement être déguster tiède.
J'ADOOORE LE FROMAGE DE  CHEVRE... ENTRE AUTRES...
VIVE LA FRANCE LE PAYS AUX 365 FROMAGES.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque