vendredi 26 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... LA RENCONTRE#2... LA SALADE... FIGUES ET MELON... ET LE PLAT... VITELLO TONATO.....

Première parution le 1/08/2010
Après tous les différents amuses-bouche, un petit break fait de papotages en tous genres... y compris culinaires... une grande salade fruitée s'est révélée la bienvenue...
Je tenais absolument à faire déguster cette sublime salade franco-tunisienne à mes amies...

          SALADE FIGUES MELON, FROMAGE FRAIS ET MAGRET DE CANARD                                                           Pour la recette, c'est ICI

La Tunisie est ici représentée par melon et figues, le fromage frais (gouta) est tunisien également.
La France ne démérite pas avec son magret de canard fumé...
Et un petit coucou du Liban et sa mélasse de grenade...
Modifications (sans conséquence) de la recette parue ultérieurement :
Magret de canard au lieu de viande des Grisons
Mélasse de grenade en remplacement du jus de citron
Fromage frais différent
Pas de parmesan... je n'en ai plus!
Mais comme pour toute bonne cuisine... on fait comme on aime... ou "comme tu veux, tu choises!"

UNE SYMPHONIE DE COULEURS ET DE SAVEURS...

Sans oublier le plat de viande qui est toujours plébiscité tellement c'est simple et bon...
Il fallait, pour cette occasion, une viande digne de l'évènement...
Mais aussi un plat "de dehors"... sans chichi et facile à déguster...
Je "ressors" donc mon éternelle... mon inusable... ma sublime...
                                        NOIX DE VEAU SAUCE AU THON
                                              
Pour la recette, c'est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque