mardi 9 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... #MES CONFITURES MAISON... TOUT CE QUI EST PETIT... CONFITURE DE MINI-PAMPLEMOUSSE.....

Môssieu est un dénicheur!! (la preuve, il m'a trouvé!!!...)
Môssieu adore flâner, fouiner, fureter et... bonheur suprême...ACHETER!!!!!

Les jours où Môssieu rentre les mains vides, je panique!!!!!! Malade...contrarié...fatigué...énervé...stressé!!!...ou alors c'est moi!!!...j'lui ai pas fait la bise ce matin...j'ai dit un mot de travers...j'avais ma figure des mauvais jours!!!...........
Cela va de la grande-cuillère-super-et-indispensable au premier bouquet de narcisses qui, ici, annonce le printemps et que j'adore, en passant par le p'tit fruit ou le p'tit légume introuvable ici et autres cadeaux les plus fous....LA, VOUS N'EN SAUREZ PAS PLUS....et la vie privée alors!!!...

C'est ainsi que (nhar men nharât...), il y a quelques temps déjà, Môssieu revint avec ceci

Plus de précision????
Une idée de la taille de cette petite chose, maintenant, mais qu'est-ce??
Et bien UN MINI-PAMPLEMOUSSE......... Charnu, juteux, sucré mais cependant moins "doux" que son aîné (par la taille) rose...
Un DELICE dont nous nous sommes repus... Mais j'ai réussi à en préserver quelques-uns (comme je vous le disais dans mon billet précédent, grâce à Môssieu, 7 personnes mangent à satiété...voir en ramènent chez eux... et je peux même en mettre de côté!!!)
Juste de quoi faire un grand pot de confiture pour prolonger le plaisir dans quelques temps...........
                                  CONFITURE DE MINI PAMPLEMOUSSE

                                                       Il vous faut :
                                               -10 mini-pamplemousses
                                                      -300g de sucre
                                                      -2g d'agar-agar

Préparation :
LA VEILLE
Prélever les zestes, les réserver.
Eplucher les fruits, couper la chair en rondelles, puis en dés. Conserver le jus ainsi que les pépins.
Mettre dans le confiturier la chair, les zestes, le jus et le sucre. Mélanger bien.
Les pépins conservés doivent être serrés dans un nouet (très "vieille France" cette expression, mais non dénuée de romantisme, ne trouvez-vous pas??).
Le lendemain, mélanger à nouveau, mettre à feu moyen et cuire 30 minutes.
Diluer 2g d'agar-agar dans un peu de jus chaud, verser dans la confiture et poursuivre la cuisson 5 minutes.
Verser dans le pot lavé et stérilisé.
Fermer hermétiquement, retourner le pot et le laisser ainsi toute la nuit. Le vide se fera et la confiture se conservera.
Confiture à garder au réf
rigérateur (ou à manger rapidement!!)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque