dimanche 21 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... TARTE TOMATES,POIVRONS... OU QUAND J'AI EU RAISON DE METTRE LE VERT, LE JAUNE, ET LE ROUGE A L'HONNEUR.....

Première parution le 23/06/2010
Depuis toujours on me dit (et moi-même, j'en suis convaincue...) que mon ravissant petit nez est... immense quand il s'agit de flairer les choses....
J'ai quand même le triomphe modeste, car 99% d'un public désabusé pressentait que le menu de ce soir se déclinerait aux couleurs de l'Afrique.......... du Sud !!!
Alors, je remercie ainsi ces valeureux guerriers qui se sont "farcis" les schtroumf.....
Comme je me respecte et que je respecte mon pays, une victoire bleu-blanc-rouge eut été une injustice totale... De temps en temps, le monde tourne rond !!!
Voici donc ma

                    TARTE POUR L'AFRIQUE (je me dois de rajouter... DU SUD)
                  TARTE TOMATES CERISE POIVRONS ROUGES ET JAUNES

 Il vous faut :                                                                            
-1 pâte brisée maison
-300g de tomates cerises
-1 poivron rouge
-1 poivron jaune
-3 gousses d'ail
-300g de mozarella
-20g de crème fraîche
-3 oeufs
-1 poignée de roquette
-1/2 botte de ciboulette
-2cs d'huile d'olive
-1/2cc de noix de muscade
-sel et poivre

Préparation : 

Couper les poivrons en lanières et les tomates cerise en 2.
Revenir dans l'huile d'olive et ajouter l'ail haché.
Faire compoter 5 minutes et ajouter la roquette.
Réserver.
Préparer la crème.
Dans un récipient, couper la mozarella en petits dés réguliers, ajouter la crème fraiche, les oeufs, la ciboulette hachée, la noix de muscade, du sel et du poivre.
Mélanger. Réunir les 2 préparations.
Mélanger et ajouter 2cs d'huile verte (huile d'olive mixée avec du basilic--facultatif--)Réserver.
Sortir la pâte et l'appareil du réfrigérateur.
Je prépare bien sûr la pâte au moins 1 heure à l'avance, mais aussi, quand je peux, l'appareil pour que tous les arômes se mélangent bien). Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré, la piquer et verser l'appareil dessus.
Cuire à four chaud TH 6 (180°) pendant 30 minutes.

SERVIR AVEC UNE BELLE SALADE VERTE ET CROQUANTE,
ET, POURQUOI PAS A LA MODE TUNISIENNE (ici, sur presque tous les plats) EN PRESSANT UN PEU DE JUS DE CITRON DESSUS.....

JE NE SAIS PAS VOUS MAIS MOI JE VAIS DEGUSTER MA PART, HEUREUSE DE PENSER QUE CERTAINE DEFAITE DES UNS..... ONT UN PETIT GOUT DE VICTOIRE POUR D'AUTRES.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque