vendredi 12 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... STOP AU ROUGE... LUMACONI GEANTS AUX BLETTES ET COURGETTES.....

Marrant car depuis, je me permets une touche de rouge dans mes vêtements...
Première parution le 09/04/2010
Aujourd'hui, je dis STOOOOOOOOOOOOOOOP.....
J'en ai assez du rouge
Quand j'étais petite (oups, des lustres...) et même plus grande..voir très grande... sous prétexte que j'étais une jolie  brunette (je suis toujours...brunette) ma maman me faisait porter presque exclusivement du rouge.
Plus grande, j'ai dit carton rouge !!!
Et j'ai décidé de ne plus JAMAIS porter cette couleur (même pour mes enfants, j'ai fait l'impasse!!)
Cela a eu pour moi beaucoup d'avantages..........
Je n'ai jamais eu le rouge au front, même si peut-être certaines circonstances auraient mérité que je devienne rouge comme une tomate .
Je me suis efforcée de ne jamais devoir être rouge de honte (je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche!!).
Même s'il m'arrive souvent de me fâcher toute rouge , je ne deviens jamais rouge de colère et je n'ai pas le rouge aux joues .
Je m'abstiens aussi de tirer à boulets rouges sur quiconque, estimant que je n'ai aucun droit en la matière.
Comme j'ai toujours adoré l'école, j'ai été une excellente élève ce qui m'a évité d'être la lanterne rouge .

J'AI POURTANT UN TALON D'ACHILLE................
Depuis toujours, je vois rouge quand je rencontre l'injustice, la bêtise humaine, la violence, le racisme et autres insanités véhiculées en ce bas monde..........

ET, RETOUR DE BATON....... Le destin m'attendait au tournant.... La vie joue de ces tours....
J'ai épousé un beau jeune homme arrivant tout droit du pays où la nourriture est sûrement LA PLUS ROUGE du monde!!
Alors aujourd'hui, je dis STOOOOOOOOOOP aux pâtes rouges et je concocte pour moi (surtout) et les miens... Seront-ils rouges de colère à la vue de ce plat de pâtes à dominance VERTE ??????????

           LUMACONI GEANTS AUX BLETTES ET AUX COURGETTES


Il vous faut :
pour 4 personnes

-500g de lumaconi géants                                                                        
-500g de filet de boeuf en dés*
-1/2 botte de blettes
-1 courgette
-1 piment vert
-2 piments rouges secs**
-6 gousses d'ail
-1 boite d'anchois à l'huile
-3cs d'huile d'olive
-1cc de piment rouge**
-sel, poivre

*J'ai employé cette viande car je venais de parer un filet de boeuf pour congélation, j'ai pour habitude d'ôter les petites bandes latérales de viande et de les découper en dés pour mes préparations culinaires.
**Quand la malédiction du rouge vous tient!!!!!

Préparation :
Laver et tremper les piments secs dans un bol d'eau froide pour les réhydrater un peu.
Faire rissoler les dés de viande dans l'huile d'olive.
Pendant ce temps, écraser l'ail, hacher les blettes et couper la courgette et le piment vert en dés.
Ajouter tous ces éléments à la viande ainsi que les piments secs coupés en petits morceaux et débarrassés de leurs graines.
Fondre le tout, poivrer et pimenter (pas de sel maintenant à cause des anchois) ajouter 1 verre d'eau et cuire 10 minutes.
Ecraser les anchois à la fourchette. Les ajouter à la préparation.
Poursuivre la cuisson 5 minutes.
Vérifier le sel.
Pendant la cuisson de la sauce, cuire les pâtes "al dente".
Les égoutter (ajouter une louche d'eau de cuisson à la sauce, cela lui donne du "brillant") et les mélanger aux légumes.
Servir chaud.

UNE "IMPRO" TOTALE ET DE DERNIERE MINUTE, SUR "FOND DE TIROIR  ET DE REFRIGERATEUR" QUI S'EST REVELE UN PLAT SIMPLE, RAPIDE ET ABSOLUMENT DELICIEUX !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque