samedi 13 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... ON NE VA PAS DEPRIMER POUR AUTANT... ROULADE DE POULET AU FROMAGE FRAIS.....

Première parution le 14/04/2010
Le verdict est tombé il y a peu..........
J'en ai pris pour UN AN....................
Voir plus, peut-être même A VIE.......
C'est ainsi.....................................
Certains paient pour leurs erreurs......
Mais il arrive aussi que des innocents "trinquent"!!!
Je fais désormais partie de cette catégorie de personnes condamnées pour des fautes qu'elles n'ont pas commises!!!
Le décideur a été inflexible...
UN AN FERME... Une année, une longue année.....
Et ce sera la peine minimum...............................
Il se pourrait que la condamnation soit à vie... tout dépend de la révision dans un an... Là, ce serait très dur!!!

Mais, avec un peu de chance, après cette fatidique année IN-COM-PRES-SIBLE, je pourrais bénéficier d'une remise de peine...
En attendant, autant passer cette année aussi agréablement que possible..........
C'est pourquoi, malgré le régime sévère qui m'est imposé pour remettre mes poumons "dans le droit chemin", je fais fumer ma matière grise (pas ma lime pour scier les barreaux) pour trouver des recettes sympa, seule façon de "tenir la rampe" une année entière, voir plus, voir... beaucoup plus!!!

En voici une.....
                   ROULADE DE POULET AUX LEGUMES ET FROMAGE FRAIS

Il vous faut :
pour deux personnes

-2 escalopes de poulet (grandes)
-2 tranches de jambon de poulet
-2 carottes
-1 courgette
-100g de ricotta
-1 verre de l'ben*
-1cs d'huile d'olive
-2cc mélange d'épices poulet
-sel et poivre 

*l'ben = lait ribot

Préparation :
Etaler les escalopes, au besoin, les aplatir entre deux feuilles de film alimentaire.
Les saupoudrer du sel, poivre et des épices.
Laver les légumes, éplucher les carottes.

A l'aide d'un couteau économe ou d'une mandoline, faire des tagliatelles de ces deux légumes.
Poser sur chaque escalopes 1 tranche de jambon, disposer joliment les tagliatelles.

Aligner la ricotta au milieu de chaque escalope.
Fermer les escalopes en formant un rouleau hermétique et maintenir avec des piques en bois.
A l'aide de la cuillerée d'huile, graisser un plat à four, déposer les escalopes, ajouter les tagliatelles de carottes et de courgettes, ainsi qu'une pincée de poivre et une d'épices. 
Cuire 15 minutes à four TH 5 (150°). Ajouter 1/2 verre d'eau CHAUDE, le l'ben et poursuivre la cuisson 10 minutes.
Au sortir du four, le tout est bien doré.
ADMIRER CETTE GEOMETRIE, CES COULEURS... CE NE PEUT ETRE QUE BON PUISQUE C'EST BEAU!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque