mardi 16 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... COMMENT RESTER JEUNE ET JOLIE#1... LA SALADE.....

Première parution le 05/05/2010
Jeune et jolie... jeune et jolie....ça n'a qu'un temps!!!
Comme très jeune je ne suis plus (jolie, bof, ça peut encore aller!!), les ballades du nord au sud de la Tunisie m'ont fatiguée... un peu... et affamée... beaucoup!!!
Comme très jeune je ne suis plus, la maladie est un peu passée par là et, sniff... sniff... je ne dois manger que ce que la faculté m'a autorisé!!!
Comme très jeune je ne suis plus, mais très jeune je suis restée... je m'éclate en me préparant des recettes gourmandes et sympa!!!
Comme très jeune je ne suis plus, je m'arrange pour que les miens mangent la même chose que moi... moins de fatigue!!!

REPAS MINCEUR POUR ENFILER DU 36... EUUUUH ON TENTE LE 34...
Titre accrocheur à prendre bien sûr au 2ème (voir 4èmè ou 5ème) degré!!!
Je ne me souviens pas être jamais rentrée dans un 36... Je suis passée directement de la taille "16 ans" à la taille.... une certaine taille dirons-nous!!!
D'ailleurs "de mon temps" (oui suis une mamie tout de même!), on ne connaissait nos tailles que très tard (nos mamans achetaient nos vêtements), et on ne s'en préoccupait pas vraiment!! Si le reflet du miroir nous satisfaisait, tout était bien...
Et c'est vrai que c'était bien... Ce n'était pas le règne des dictatures en tous genres...
Et cela ne nous empêchait pas de trouver de beaux maris (jolies sylphides, je vous invite à venir voir--photo à l'appui-- à quoi ressemblait mon zom quand je l'ai connu, vous en tomberiez sur ce que nous avions de plus charnu...).

Allons rendre service à la société du paraître... plus que de l'être.
                                            SALADE TOMATE BASILIC
Les proportions sont pour une personne
Il vous faut : 
-2 tomates
-1 gousse d'ail
-3 branches de basilic
-1cs de vinaigre
-1cs d'huile d'olive
-qq grains de sel
-1/2cc de poivre

Préparation :

Couper les tomates en rondelles, dessus hacher le basilic et l'ail.
Faire la vinaigrette avec tous les ingrédients.
Cette salade sera meilleure préparer quelques temps à l'avance et réservée à température ambiante (le réfrigérateur et la tomate ne font pas bon ménage).

Impossible de faire plus basique... en même temps, avec d'excellents produits rien de meilleur... en tout cas pour moi.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque