lundi 15 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... AVEC DU VIEUX ON FAIT DU NEUF... MUFFINS BANANE CHOCO.....

Première parution le 30/04/2010
Pour profiter demain de cette fête du muguet qui est aussi la fête du travail...
Donc en toute logique (ou pas), on ne travaille pas.............
On paresse les doigts de pied en éventail... sous les chauds rayons du soleil.......
Les pieds, l'éventail...................................
Les mains, un délicieux gâteau.....................
Gâteau qui a toute sa place dans une rubrique que j'adore....
                                        "Avec du vieux, on fait du neuf!!!"
Celles qui me suivent un tant soit peu savent que j'ai un Môssieu chez moi qui adore acheter.... et surtout acheter en grandes quantités !!!
Ce qui se traduit par 3 tournevis au lieu d'un... 10 rouleaux de scotch..... des bobines de fil blanc et noir destinées aux machines industrielles qui vont me durer... toute ma vie (voir je pourrais en léguer une à chacune de mes filles !!)
Et... des kilos de fruits et légumes... de quoi ouvrir un restaurant !!!
Alors, je m'arrange... Ma fille repart toujours de la maison avec un couffin plein (sachant que souvent son papa la "fournit" tout autant que moi !!!), ma femme de ménage est également gâtée... le congélateur est plein à craquer...

Et, malgré cela... il y a toujours des fruits qui ont triste mine !!!
Détestant jeter et perdre, j'ai trop de respect pour la nourriture dont beaucoup sont privés, je "recycle"...
Et cette fois, ce sera...
                                         MUFFINS  BANANES-CHOCOLAT

Il vous faut : 
-3 bananes (abimées pour moi)
-1 ou 2 oranges (un peu avachies)
-250g de farine
-3 oeufs
-150g de beurre
-150g de sucre
-100g de chocolat noir
-1 sachet de levure

Préparation : 

Mixer beurre et sucre jusqu'à blanchiment.
Ajouter les bananes. Mixer.
Faire le jus d'orange. Ajouter ce jus à la préparation. Mixer.
Puis les oeufs. Mixer.
Ainsi que la farine et la levure. Mixer.
Râper le chocolat (ou utiliser des pépites) Mélanger le tout.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré (chez moi, on dirait une cantine!!)
Cuire à four TH 5 (150°) 20 minutes.
Oter de four. Refroidir. Démouler.
DEGUSTER.....

La banane en purée et le jus d'orange apportent un moelleux incomparable à cette recette.
Bien évidemment, on peut remplacer le chocolat par... du gingembre confit me semblerait parfait !!!
ALORS VIDER SES PLACARDS ET SES CORBEILLES, C'EST PAS CHOUETTE???
ET BON APPETIT................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque