jeudi 18 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... C'EST POUR QUAND???... YEN A MARRE... ALORS SALADE ORIENTALE.....

Première parution le 22/05/2010
Eh oui, c'est pour quand ???......
Eh oui, y'en a marre !!!.............
On y croit, ça vient, ça part.......
Ca s'en va et ça revient.............
Ou plutôt, ça ne revient pas !!!...

LE TEMPS, LE BEAU TEMPS, LA CHAAAAAALEUR...
ILS SONT OU ??????........................................
IL EST OU LE RECHAUFFEMENT ?????.................

Mille excuses, c'est vrai, on ne dit plus réchauffement mais dérèglement !!!...
Ou je la joue "béotienne", et là, j'insiste.... il est où ce réchauffement, alors que l'on vit le mois de mai le plus froid depuis...... ma petite histoire avec la Tunisie, ce qui commence à compter........ On devrait avoir chaud, très chaud puisque les températures montent... Mais moi, je ne vois que mon thermomètre baisser! Béotienne, je vous dit....
Ou je la joue "femme savante" et j'y vais de ma démonstration !!!
Réchauffement = fonte des glaces, donc de la banquise et... des icebergs qui se détachent et...fondent = tout cela se déverse dans la mer = refroidissement des océans = refroidissement de la terre (ben oui, vous avez appris comme moi à l'âge de 10 ou 11 ans, au collège, que c'étaient les océans, qui occupent 3/4 de la surface du globe terrestre, qui tempèrent le thermomètre, car les eaux se réchauffent et se refroidissent moins vite que la croûte terrestre...donc, elles tempèrent.... c'est pour cela qu'il fait moins chaud en été et moins froid en hiver près des côtes qu'à l'intérieur des terres, vous savez, le climat maritime et le climat continental... mais si, souvenez-vous !!!..... Je vous épargnerais le Gulf Stream, qui s'en mêle lui aussi, ce sera pour  une autre fois !!!)

Convaincus par ma démonstration ???... C Q F D
Le croirez-vous, toute cette démonstration pour vous dire qu'au lieu de vous préparer une petite salade fraîcheur, j'ai concocté un mélange plus "réchauffant" sans tomber dans la potée de chou !!! (je n'ai rien contre, notez bien)
                                             MA SALADE ORIENTALE

Il vous faut :
-150g de pois chiches* (ou 1 boite)                                                
-2 grosses tomates
-6 tomates séchées
-3 rondelles de citron confit
-10 grosses olives noires
-herbes fraiches
-1 petit bouquet de (basilic, coriandre, menthe, ciboulette)
-1 jus de citron
-4 sardines***
-4cs d'huile d'olive
-1/2cc de carvi
-sel, poivre et piment
*pour le côté "goû
teux", j'ai préféré faire cuire des pois chiches trempés une nuit dans de l'eau, mais on peut sans problème utiliser des pois chiches en boîte, après les avoir rincé.
** herbes du jardin pour moi.
***facultatif


Préparation : 

Si comme moi, vous utilisez des pois chiches trempés, les faire cuire environ 30 minutes en cocotte-minute. Egoutter et refroidir.
Dans un saladier, verser les pois chiches.
Ajouter les tomates épépinées, les tomates séchées, le citron confit, les olives, le tout coupé en petits dés.
Hacher les herbes préalablement lavées et séchées, les ajouter ainsi que le jus de citron et tous les épices.
Verser l'huile d'olive.
Mélanger le tout.
Verser dans un joli plat et poser dessus les sardines.
Vous pouvez choisir de couper les sardines en morceaux et de les mêler à la salade.
CETTE SALADE VOUS EMMENERA SUR UN TAPIS VOLANT !!!
ALLEZ !!! ON EST GOURMAND.....
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque