dimanche 14 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... DES ENVIES D'ITALIE... SPAGHETTI AL LIMONE.....

 Première parution le 14/04/2010
Journée chaude..................................................
Journée ensoleillée..............................................
Journée radieuse entre les jours avec averses..........
Journée de rires avec mes deux loulous...................
Journée avec une forme en hausse.........................

Bref, avant les prochains (très prochains... à partir de demain!) jours où les gouttes salutaires pour les uns et tristounettes pour moi... je n'aime que le soleil et la chaleur... vont de nouveau tombées... (je suis un peu injuste avec cette manne céleste car quand j'admire mon jardin tous les matins, je dois reconnaître que mon tuyau d'arrosage ferait moins bien... et avec de la fatigue en plus pour moi !!!!), j'ai soudain des envies d'Italie.......... Pourquoi??? Parce que......

Qui dit Italie dit..... LA PASTA................
Cet art qu'ont les italiens de vous régaler avec quelques pâtes et 2 ou 3 ingrédients soit sublimes, soit rarissimes et onéreux, ou, le plus magique..... quelques petites choses de rien du tout!!!!
Et ces magiques assemblages ne prennent en général que quelques minutes.....
C'est ce que je vous propose aujourd'hui, car on ne peut avoir chaleur et soleil dehors et s'enfermer dans les brumes des fourneaux......
Voici donc une petite-recette-de-rien-du-tout-prête-en-moins-de-temps-qu'il-ne-faut-pour-l'écrire.....

                                               SPAGHETTI AL LIMONE

Il vous faut :
-500g de spaghetti
-3 ou 4 citrons (suivant puissants ou moins)
-150ml d'eau
-350g de fromage râpé
-100g de Parmesan (+ qq copeaux)
-1 bouquet de basilic
-1cc de poivre
-1 pincée de sel

Préparation :
Presser les citrons, recueillir le jus.
Les verser dans un récipient avec l'eau et le poivre (SURTOUT PAS DE SEL).
Amener à ébullition et poursuivre la cuisson 15 minutes. On adoucit ainsi la sauce.
Pendant ce temps, faire cuire les spaghetti "al dente" dans une grande quantité d'eau bouillante salée.
Les égoutter en gardant 1 ou 2 cuillerées à soupe d'eau de cuisson, elle donnera du brillant et du moelleux à la sauce.
Ajouter dans la sauce légèrement refroidie le basilic haché, le fromage râpé et le parmesan.
Mélanger et remonter en température sans toutefois faire bouillir, il faut que les fromages commencent JUSTE à fondre un peu. Vérifier le sel et rectifier l'assaisonnement.
Verser les spaghetti dans la sauce très chaude, mélanger intimement.
Servir en parsemant de lamelles de parmesan.
Certains les ont aimés ainsi, en mode "végétarien", d'autres ont réclamé "une petite viande avec"...
(Chez nous, en règle générale, la viande est toujours "petite", nous ne sommes pas des carnivores)
J'ai donc préparé vite fait des morceaux de foie de volaille à la façon des mezzé  libanais, c'est-à-dire sautés à l'huile d'olive avec ail, basilic, sel, poivre et déglacés avec 1/2 jus de citron (la recette originale est faite avec persil et vinaigre, mais j'ai voulu rester dans les saveurs de la recette).

 RECETTE LEGERE... GOUTEUSE...
LE PARFUM DU PARMESAN!!!!!!!!!!...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque