dimanche 21 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... LES DEPARTS... TROP FATIGANTS CHEZ MOI... ALORS QUICHE.....

Première parution le 28/06/2010
Je rectifie..........
Les départs sont fatigants chez moi POUR moi !!!!!
La plupart de mes amies, quand elles partent pour quelques jours (ou plus) de vacances, laissent une maison propre et s'envolent d'un coeur léger et d'une valise lourde vers d'autres cieux, même si c'est pour un séjour relativement long.....
Moi, si ma valise est légère (j'ai appris avec 4 enfants à emporter le maximum pour eux et à me contenter de la place restante), les tracasseries PRE-voyage sont..... lourdes !!!
Le réfrigérateur disparait littéralement sous les "petits billets romantiques" à l'hom avec pour thèmes poubelle, linge, vaisselle...!!!
Le plus épuisant restant LA CUISINE.....
"Marathon des fourneaux" non-stop d'une semaine avant le départ pour que le congélateur soit rempli de plats dûment étiquetés par jour (x2...on ne mange la même chose midi et soir!!!)
Sans compter qu'il faut prévoir aussi es envies subites de ne pas avoir recours au congélo, donc jambon, saucisses, oeufs, thon etc.... dont il faut remplir le frigo...
J'arrive en général épuisée sur mon lieu de vacances marathon de boutiques en tous genres.....  

                                    QUICHE TATIN CHEVRE ET GRISONS
Il vous faut :
 -1 pâte feuilletée*                                                   
-8 tranches de viande des Grisons
-8 pommes de terre
-1 bûchette de chèvre
-3 oeufs
-150g de râpé
-20g de crème fraiche
-1cc de noix de muscade
-sel et poivre
-huile d'olive
*achetée, je ne vais pas en plus la faire "maison"!!!

Préparation :
Cuire les pommes de terre à la vapeur. Les éplucher et les couper en rondelles.
Huiler un moule à manqué, placer les tranches de viande des Grisons, puis le fromage râpé, la moitié des pommes de terre et enfin le chèvre coupé en morceaux.
Ajouter le reste des pommes de terre sur le fromage. Poivrer.
Pour l'appareil, fouetter la crème fraiche avec les oeufs, la noix de muscade, sel et poivre au goût (attention toutefois, la viande des Grisons est très salée).
Verser sur les pommes de terre. Tapoter le plat pour faire pénétrer la crème.
Etaler la pâte feuilletée et la poser sur les pommes de terre, comme une tatin classique.
Rentrer les bords de la pâte à l'intérieur en vous aidant d'un manche de cuillère.
Aplatir la pâte pour la faire adhérer aux pommes de terre.
Piquer la pâte à la fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle.
Cuire à four TH 6 (180°) pendant 25 à 30 minutes. La croûte doit être bien dorée.
Retourner et démouler.

CROQUANT ET FONDANT A LA FOIS......
ON COUPE ET VOICI LE FONDANT........
DOUCEUR ET MOELLEUX... PUISSANCE ET PARFUM... MARIAGE DETONNANT.....
ON ADOUCIT AVEC UNE PETITE SALADE DE MESCLUN ET DE TOMATES CERISES ROUGES ET JAUNES... L'ETE DANS L'ASSIETTE.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque