jeudi 18 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... C'EST SAMEDI SOIR... DIVAGATIONS... HUILES PARFUMEES.....

Après une journée bien remplie pour cause de..... soleil et chaleur... oui, vous savez, ami(e)s tunisien(ne)s, le rond jaune qui nous illumin(ait)e si généreusement à partir d'avril... hormis quelques pluies... et nous inond(ait)e dès que mai point(ait)e son nez!!!!
Il semblerait qu'à la fin de cet hiver, pour cause sans doute d'embouteillage et de brume.... là-haut, tout là-haut... il n'ait plus retrouvé son chemin !!!
Soleil et chaleur m'ont trouvé dans la piscine pour un nettoyage sérieux (le "vent fou" de ces derniers jours ne l'a pas ménagée, la pauvre!!) avant que deux loulous à qui des nageoires et des écailles semblent pousser dès qu'ils franchissent le seuil de la maison, ne s'y précipitent tête baissée !!!
Ajouter cuisine, jeux.... et rangements.... et me voici sans trop de courage pour "pondre" un article qui se respecte et une recette savamment concoctée......

Je vais en profiter pour vous reparler de petites choses qui, posées sur une table, rendent le moindre petit plat bien plus sympathique....
Tout d'abord, mes déclinaisons sur l'AIL NOUVEAU vous ayant manifestement plu, je réalise que j'ai oublié quelques petites choses....

                                               MES HUILES PARFUMEES


HUILE D'OLIVE AU PARFUM D'AIL

et dans la foulée car 1- c'est la saison et 2- je me sers de ma première préparation pour confectionner la deuxième

HUILE VERTE AU BASILIC                                

Il vous faut :
-1 tête d'ail nouveau
-1 bouquet de basilic
-1/2cc de sel
-de l'huile d'olive

et... un mixeur !!!

Bien sûr, la tête d'ail sera épluchée et les gousses lavées.
Le basilic, quant à lui, bien lavé dans de l'eau vinaigrée, essuyé soigneusement (il va séjourner dans de l'huile) et équeuté.

Préparation :
Je ne vais pas vous faire l'injure de vous décrire les étapes, on mixe ail et huile,

on divise en deux,
on mixe le basilic avec la moitié d'huile  à l'ail...

avec ajout d'une pointe de sel pour la conservation de la couleur et hop le tour est joué!!!!
ET VOICI LES DEUX COMPLICES... QUI VONT ENSOLEILLER NOS ASSIETTES !!!
  NE SONT-ILS PAS "MIGNONS TOUT PLEIN(S)" ???
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque