lundi 22 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... BESOIN DE FRAICHEUR... MON TABOULE.....

Première parution le 13/07/2010
Moi, j'aime le changement !!!...
Pas inconditionnellement... je garde le même mari depuis 40 ans (sans doute la sagesse de ma grand-mère qui m'a inculqué des principes de base tels que "on ne change pas un cheval borgne pour un aveugle....."), je suis aussi attachée à plein de petites choses que j'aime avoir sous les yeux... mon petit univers...
MAIS, en déco, en cuisine, en lecture et autres attraits de la vie quotidienne, le train-train et la monotonie m'usent...
ET pour mon malheur, je vis entourée d'électrons "pas libres" qui me refusent souvent en cuisine le droit à l'impro !!! Je ne peux délirer ou transformer qu'en les mettant devant le fait accompli...
Le taboulé que je vous présente ce soir fait partie de ces "classiques"...
D'abord, moi, je l'aime libanais (beaucoup d'herbes, peu de "graines" et borghol)... Les miens, eux l'aiment "français" (beaucoup de couscous) ... Ecrasée par le nombre, j'ai du me résoudre à REfaire ENCORE la même recette EXCELLENTE au demeurant.....
                                                      MON TABOULE

pour (au moins) 8 personnes                                                
Il vous faut :

 -250g de couscous moyen                                               
-3 tomates
-2 concombres
-1 oignon
-1/2 bouquet de persil
-1 bouquet de basilic
-1/2 bouquet de ciboulette
-1/2 bouquet de menthe fraiche
-1cs de menthe séchée en poudre
-3 citrons
-1 verre d'huile d'olive
-1 verre d'eau chaude
-1cc d'harissa (ou plus pour moi)
-sel et poivre

Préparation : 

Dans un grand saladier, couper en dés petits et réguliers les tomates épépinées, les concombres,l'oignon.
Hacher toutes les herbes dûment lavées et séchées.
Ajouter le jus des citrons, l'huile, l'eau chaude, l'harissa, la menthe séchée, le sel et le poivre.
Mélanger bien le tout, vérifier l'assaisonnement.
Verser le couscous en pluie et mélanger soigneusement à l'aide d'une fourchette.

Fermer le récipient hermétiquement et réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain en égrainant encore une fois à la fourchette le soir et le lendemain matin pour bien aérer la graine.
Egrainer une dernière fois et servir dans un joli plat.

MEME SANS ETRE PUREMENT LIBANAIS, CE TABOULE EST UN DELICE DE FRAICHEUR... 
ET DE VIGUEUR APPORTEE PAR LA POINTE D'HARISSA......

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque