lundi 3 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... RESOLUTIONS... ET FEUILLETE ROULE AUX POIREAUX.....

Première parution le 04/01/2012
2012  est là et... contrairement à l'an passé où c'était la tempête après le calme (voir l'apathie...), cette année commence dans le calme (apparent seulement...) avant la...
MAIS NON... STOP...
Ma GRANDE résolution 2012... oublier (ici) tout ce qui pourrait bouleverser notre vie (je parle de notre vie en Tunisie)... et me REconsacrer à ma chère cuisine et à mon cher blog...un peu négligé dans tous ces bouleversements...
Revenir aux fondamentaux... creusage de neurones pour découvrir, inventer, revisiter de nouvelles recettes...
Parutions régulières de ces intenses cogitations ici même...
Voici d'excellentes résolutions auxquelles je m'accrocherais même dans les moments de grands tourbillons (j'assume encore la maintenance des finitions de la construction de la maison de mon fiston, puis ce sera l'ameublement et enfin... le mariage... donc de l'activité encore pour les mois à venir!!!)...

Car c'est ainsi que je m'épanouis... les mains dans.. la farine, le ciment et bien d'autres choses encore...
En attendant la découverte de LA RECETTE DU SIECLE (lol) voici un bien modeste et néanmoins délicieux
  FEUILLETE ROULE AUX POIREAUX
   Il vous faut :
-1 rouleau de pâte feuilletée
-500g de poireaux
-1 talon de jambon (poulet pour moi)
-1 boule de mozzarella
-200g de fromage râpé
-1cs de fond de volaille
-1 canette de bière (avec ou sans alcool)
-1/2 verre d'eau
-1cc de sel au piment d'Espelette
-1/2cc de poivre
-2cs d'huile d'olive
Préparation:
Tailler les poireaux soigneusement lavés en tronçons.
Les faire suer dans l'huile d'olive, faire blondir à feu moyen.
Saupoudrer du fond de volaille, verser la bière, ajouter l'eau, le poivre et poursuivre la cuisson environ 20 minutes.
Hors du feu, ajouter le jambon en dés, la mozzarella, le râpé.Mélanger délicatement.
Vérifier l'assaisonnement et ajouter le sel d'Espelette.
Etaler la pâte feuilletée et déposer la farce dessus (laisser 1cm sur les bords).
Badigeonner les bords libres au jaune d'oeuf.
Rouler. Souder les bords. Badigeonner également le dessus du feuilleté
Réserver au moins 30 mn au réfrigérateur (ainsi la pâte feuilletée montera mieux).
Cuire ensuite 30 à 40 minutes dans four TH 180°.
Découper en rectangles et servir.
SIMPLE ET DELICIEUX...
MOELLEUX... FONDANT...
L'INIMITABLE SAVEUR DU POIREAU QUE J'ADORE...
JE VOUS INVITE A LA DEGUSTATION...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque