lundi 29 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... RE...GRATOUILLIS... POUR DES BROWNIES CETTE FOIS;....

Première parution le 15/10/2010
Quand on risque de passer pour ce que l'on est pas!!!...
Invitée par une amie... figurez-vous que la fifille bien éduquée que je suis a failli mourir de honte... rentrer dans un trou de souris... se cacher sous la table... car pour cause "d'enragés du marteau-piqueur" qui en 24 heures ont fait s'écrouler (pas beaucoup... faut pas exagérer...) le mur d'un placard, le plafond de la chambre de fils petit dernier, provoqué une panne d'électricité... j'en passe et des meilleurs... je suis presque arrivée les mains vides !!!!!!!!!!
Un brownie saveur méchouia a sauvé tant bien que mal l'honneur... un peu raplapla le brownie car a attendu jusqu'à 21 heures la réapparition de la fée électricité... elle n'a jamais porté si bien son nom celle-là !!!
Alors, pour MA tarte au citron et autres petites choses, il faudra patienter un peu.....
                                          BROWNIES SAVEUR MECHOUIA

Il vous faut :                                                                                
-300g de méchouia égouttée
-100g de farine
-100ml de lait
-2 oeufs
-1 verre à thé d'huile
-qq olives vertes et noires
-50g de râpé
-1/2 cc de sel
-1/2cc de levure chimique

Préparation :
Tout d'abord, faire cuire 1 oeuf dur.

Mélanger farine et sel, ajouter la levure, mélanger puis ajouter l'autre oeuf.
Puis la méchouia et l'huile.
Enfin l'oeuf dur en dés, les olives en petits morceaux et le fromage râpé.
Mélanger délicatement et verser dans un plat à four chemisé de papier sulfurisé.
Mettre à four TH 5 (150°) pendant 30 minutes environ (attention, la préparation doit restée moelleuse).
Sortir du four, refroidir et couper en rectangles comme les "vrais" brownies.
Pour atténuer le côté "raplapla" et aussi je l'avoue le côté "haar de chez haar" (piquant, ultra piquant) de ma préparation, j'ai réuni et "collé" 2 brownies ensemble avec ma crème d'ail, un pique assurant la chose...

UN AJOUT QUE JE NE REGRETTE PAS... JE VOUS CONSEILLE CEPENDANT DE CONFECTIONNER UNE MECHOUIA ASSEZ "SOFT" POUR POUVOIR REGALER TOUT LE MONDE...
BELLE JOURNEE.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque