mercredi 12 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... TAJINE TUCNISIEN... OU CAKE... DE TOUTES FACONS AVEC MECHOUIA.....

Première parution le 01/11/2012
Fait gris... fait moche.... fait triste...
Dans le ciel et dans nos coeurs...

Il me faut donc aller faire un tour en cuisine et m'éclater... Et quoi de mieux comme "éclatage" que de retrouver ma petite chérie en cuisine je veux parler de ma chère méchouia... celle avec qui je vis une vraie histoire d'amour en cuisine...
Quoi de mieux que de revisiter une recette vue, revue, re-revue sur tous les blogs... tellement qu'aucun intérêt pour vous (et moi) à le faire paraître...
J'ai nommé le fameux tajine tuc, une jolie interprétation du tajine tunisien...
Déjà réalisé dans sa forme "classique", j'avais aimé... aussi je me décide à la relooker en saveur et en texture...

Ce tajine va, en plus d'adopter ma méchouia, se donner des allures de cake salé grâce à l'ajout d'une pincée de poudre magique... la levure chimique...
Vous me suivez???.....
TAJINE TUC A LA MECHOUIA... ET THON... ET OLIVES
Il vous faut :
-2 paquets de TUC
-8 oeufs
-1 boite de thon à l'huile d'olive (de très  bonne qualité)
-6cs de méchouia
-150g de fromage râpé
-10 olives vertes et violette
-1/2 paquet de levure chimique
-poivre (pas de sel, fromage et olives déjà salés)

Préparation :
Casser les oeufs, ajouter la méchouia, 100g de fromage râpé,le thon et son huile, les olives en morceaux, la levure et le poivre.
Disposer une rangée de TUC dans un moule à cake chemisé de papier cuisson.
Verser 1/3 de la préparation à la méchouia et ainsi de suite 3 fois.
Terminez par une rangée de TUC et répartir le reste du fromage.
Mettre à four TH 180° entre 20 et 30 minutes, tout dépend du four. Faire le test de la pointe de couteau pour vérifier la cuisson.
Démouler.
et servir  comme on aime...

CHAUD...
TIEDE...
FROID...
EN TRANCHES... EN DES...
INUTILE DE VOUS DIRE COMBIEN J'AI AIME...
ENCORE UNE DECLINAISON FORT GOUTEUSE DE CETTE MERVEILLEUSE MECHOUIA.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque