vendredi 7 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... MECHOUIA RAPLAPLA.....

Première parution le09/06/2012
PFFF... en voulant faire la maligne... (et surtout combler le vide abyssal de mon blog actuellement, débordée que je suis par d'intenses préparatifs et autres incidents venus se greffer là-dessus...) et remettre au goût du jour sur ma page FB mes "délires méchouiesques"... eh bien je me suis rendue compte qu'en effet... en plein délire des aspics, des acras, des tartes!!!... et autres hérésies (pour certaines:))... croyez-le ou non... pas même LA recette basique et toute bête (mais si succulente!!) de la simple méchouia... raplapla ou "à plat" (ça c'est le terme employée par mes amies "complexées" de leur méchouia... à plat!!)
Alors je m'empresse de rectifier rapidement pour que vous ne soyez plus obligés d'aller fouiller dans les méandres de mon blog pour trouver la recette.....
Comme quoi... "ce sont les cordonniers.........."

  MECHOUIA TOUTE SIMPLE... ET A PLAT... 
 Il vous faut :
-6 piments doux
-6 piments forts
-5 tomates
-
1 gros oignon
-6 gousses d'ail

-2cc de carvi

-1cc de sel
-5cs d'huile d'olive
pour la déco
-thon à l'huile
-oeufs durs
-olives

Préparation:
Faire griller (gril du four ou mieux barbecue ou extra et tellement "tradi"... kanoun) les piments doux et forts, les tomates et l'oignon jusqu'à ce que la peau soit noire.
Mettre les piments dans un sachet plastique hermétiquement clos jusqu'à refroidissement (ainsi la peau se détache facilement).
Eplucher tous les légumes, ôter les graines des piments, épépiner les tomates.
Hacher à l'aide de deux couteaux croisés tous les éléments ainsi que les gousses d'ail (éviter le mixeur qui réduit trop les légumes en "purée").
Ajouter le sel, le poivre et le carvi.
Mélanger en ajoutant l'huile d'olive.
Certain(e) y ajoute aussi un jus de citron.. perso je la trouve plus authentique sans... c'est au goût de chacun(e).

SERVIR EN DECORANT DE THON, D'OEUFS DURS ET D'OLIVE
Pour ma part quand il m'arrive de la servir "banalement" (incontournable pendant Ramadan) je la sers souvent ainsi, nature, tellement elle-même et surtout relativement light... pour la suite!!!

J'ADOOOOOORE.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque