dimanche 19 octobre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... REVOLUTION EN TUNISIE... ON MANGE BIO... SALADE DE PDT MULTICOLORES.....

Première parution le 22/05/2011
Une deuxième révolution est en marche... la révolution bio...
J'en vois beaucoup sourire... et parmi vous certaine de mes connaissances...
"Le bio... mais en Tunisie on a toujours mangé bio... nos légumes sont les meilleurs, cultivés dans les règles, paternellement!!!!!..." ........................................................
Cela me rappelle le discours de certaine (toujours la même rassurez-vous!!!! quoique, très essaimée sous nos cieux!!!)
"Le sida... mais en Tunisie on n'en a pas... c'est un mal des étrangers... nous sommes le meilleurs... nous n'avons pas..."
.........................................................
Belle Tunisie bercée depuis si longtemps dans ses illusions...
ON A... ON AVAIT... ON N'A PLUS!!!... oui moi aussi, j'ai mangé bio ici... il y a 40 ans...
J'ai encore en bouche le goût du premier plat que je préparais sitôt le pied posé à mon arrivée en vacances... un simple "koucha" de poulet, tomates, piments doux et frites... mais, ya hasra, quel bonheur!!! goût, parfum, arômes, tout se mêlait pour le plus grand bonheur de tous...
Alors, poussée par la curiosité, et aussi de nombreux commentaires élogieux, j'ai acheté la semaine dernière mon premier "couffin bio" tunisien... Vraiment curiosité, car je ne suis pas une forcenée du bio, de l'écolo...
Forcenée en rien d'abord, tous les extrémismes me donnent des boutons et des nausées!!!
Mais ravie, ô combien de retrouver la saveur des choses... et ravie aussi de contribuer (modestement) à la poursuite de cette belle oeuvre...
Alors, pour faire vivre ce beau concept, pour informer certaines, et surtout... pour me régaler et régaler les miens... me voilà plongée joyeusement dans mon couffin... bio...
Recette simple,une de mes recettes fétiches de l'été... 
                             SALADE DE POMMES DE TERRE MULTICOLORE
Il vous faut :
-6 PDT bio                                 
-1 poivron vert
-1 poivron jaune
-1 poivron rouge
-1 oignon bio
-3 gousses d'ail bio
-1 citron bio
-1/2 verre d'huile d'olive
-sel et poivre
 
Préparation :
Laver soigneusement les pommes de terre et les cuire à la vapeur dans leur peau.
Pendant de temps, faire fondre l'oignon haché et l'ail dans l'huile d'olive 5 minutes à feu doux.
Ajouter le jus de citron, le sel, le poivre et les 3 poivrons en dés.
Faire compoter 15 minutes.
Verser les pommes de terre cuites et égouttées, mélanger.
Poursuivre la cuisson 2 minutes.
Servir tiède ou température de la pièce, surtout pas au frigidaire. 
Décorer de mini-tomates cerise, bio également... 
TELLEMENT BELLE DE SIMPLICITE...
Insatiables, nous nous sommes régalés d'un joli trio de salades bio évidemment et toutes simples...
Il faut la simplicité pour retrouver le goût des choses...
DE LA COULEUR... DU PRINTEMPS...
BETTERAVES, OIGNONS ET AIL BIO... VINAIGRETTE UN PEU HARD AU BALSA DE DATTES...
TOMATES ET BASILIC BIO (de mon jardin)... VINAIGRETTE CITRON ET HUILE VERTE MAISON (pour ceux qui ne connaitraient pas encore? huile d'olive simplement mixée avec un bouquet de basilic)... 

              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque