dimanche 19 octobre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... DES COEURS COMME S'IL EN PLEUVAIT... PETITS MOELLEUX POIRES, EPINARDS ET RICOTTA.....

Première parution le 18/05/2011
Comme promis lors du dernier défi du club des cinq, voici la recette de mes petits coeurs...
Que trouver d'original pour accompagner le fameux poulet onctueux et rendu si brillant par la magie du vinaigre balsamique et du sirop d'érable...
Une torture telle que bien du temps s'écoula entre le choix du défi et la réalisation... enfin, relativisons!!!! la doyenne était quand même la première à boucler recettes et article et les petites dernières de la troupe étaient... les petites dernières... je vous épargnerais les : "c'est dans les vieux pots..." et autres joyeusetés du genre!!!...
Et... un soir où môssieu dégustait se cassait les dents sur une poire certes superbe, mais coriace, fade et sans goût aucun  eurêka... assise dans ma cuisine (et non dans ma baignoire!!!) l'équation s'inscrivit nettement dans ma tête.... ([poire dure]+[épinards]) x ricotta =...
Eh!!!... si je vous offrais mon mes coeurs... c'est bien le moins pour remercier mes fidèles lecteurs anonymes (la majorité), d'autres moins car "un peu" codifiés par une news letter... celles que je connais virtuellement de par leurs petits mots, ou leurs questions... celles avec qui se sont tissés des liens plus ou moins forts... celles enfin qui sont devenues si réelles, si présentes, si proches, si complices... il me faut bien DES coeurs pour tout ce petit monde...
 Et voici le résultat de l'équation...
                        PETITS MOELLEUX POIRES EPINARDS ET RICOTTA
Il vous faut :                                                                              
-2 poires

-300g d'épinards
-100g de ricotta
-1cs de sirop d'érable (en écho à la recette du poulet)
-2 oeufs
-2cs de farine
-2cs de lait
-1cs d'huile
-sel et poivre
 
Préparation :
Couper les poires en petits dés, les faire colorer dans l'huile.
Ajouter le sirop d'érable, le sel et le poivre et laisser caraméliser.
Ajouter les épinards, les faire fondre et rendre leur eau.
Hors du feu, ajouter la ricotta en dés, les oeufs, la farine et le lait.
Verser dans les empreintes à muffins.
Cuire à four TH 180° pendant 25 minutes.
Et les voici, tous beaux, tous chauds... je vous les offre de grand...coeur...
ALLIANCE POIRES, EPINARDS ET RICOTTA... PAR-FAIT...
UN BRIN FARCEURS...
NICHEE DANS LE PETIT CREUX TOUT CHAUD...
UNE DELICIEUSE SAUCE GOURMANDE COMME ICI OU AU FROMAGE FRAIS OU A LA CREME...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque