samedi 18 octobre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... ON PASSE DU VIRTUEL AU REEL#2.....

Première parution le 30/04/2011
ON L'A FAIT...
ET ON A AIME...
ET ON S'EST ECLATE...
ET ON A RIGOLE...
ET ON A PARTAGE...
ET ON A CUISINE...
ET ON A BIEN ENVIE DE RECOMMENCER...
 
Ca, c'est ma version... et n'en doutez point celle de mes copines Yo, Titi, Leila et... notre Wis qui, même loin, a vibré avec nous!!!
Nous espérons seulement que les participantes avec qui nous avons partagé cet atelier ont eu le même ressenti que nous...
En tous cas, la seule passion qui nous animait était le partage... l'envie de leur donner envie... la découverte de cuisines d'ailleurs qui ont encore du mal à pénétrer dans le "cuir culinaire" assez épais de nos cuisinières tunisiennes, souvent assez frileuses, bizarrement, malgré ce cuir épais... C'est du deuxième degré, hein!!!
Facile, allez-vous rétorquer!!! Des cuisinières, qui, si elles ont fait la démarche, sont toutes acquises à votre cause et prête à plonger dans vos délires!!!
Justement... ne pas les décevoir!!!
Alors, les gentilles petites dames qui ont supporté notre façon assez ludique de faire la cuisine, merci à la lecture de cet article, de nous rassurer... et de nous conforter (ou non... sniff) dans notre joie!!!
Avant de vous laissez avec d'alléchantes photos...
Je voudrais quand même ajouter que c'est un vrai défi que de passer de sa petite cuisine où l'on règne en maître(sse), avec ses petites casseroles si familières qu'on les appelle presque par leur prénom, où personne (pour ma part, je n'ai jamais partagé ce lieu--mes enfants et mon mari peuvent en témoigner--) ne met les pieds... à un atelier immense, devant une "cour" assez nombreuses, et de devoir cuisiner en parlant, guidant, racontant et... le plus dur pour ma part... en déléguant et en laissant les autres cuisiner à votre place!!!
Une mention spéciale aussi à la maitresse des lieux, l'atelier "Mille et une Saveurs" qui mène tout ce petit monde de main de maître avec une gaieté contagieuse et une énergie débordante... Saches-le, Habiba, on a aimé et... cet espace ne serait rien sans toi!!!
Les photos avec rappel du... somptueux (ni peur des mots... ni fausse modestie) menu si haut en couleurs et en goût...
                                                CUISINES DU MONDE
Assiette mexicaine : purée de haricots rouges/salsa/pitachips
Verrines de méchouia/espuma de thon/kakis à la méchouia
Curry de lotte à la vanille/riz basmati à la vapeur 
Poulet "à la" chich taouk/purée ail romarin à l'huile d'olive 
Oublié de prendre une jolie photo donc emprunt sur mon blog!!!
Tarte gourmande aux pommes sans sucre
Soupe de fraises au gingembre

Voilà, les meilleures choses ont une fin...
MAIS PEUT-ETRE SERIEZ-VOUS PRETES A NOUS SUIVRE DANS D'AUTRES AVENTURES DU CLUB "CULINAIRES" DES CINQ...
SI OUI, UN PETIT COM POUR NOUS LE FAIRE SAVOIR ET... ON REPART!!!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque