mercredi 22 octobre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... PAIN, CROSTINI, SALADE ET COPINAGE... LA SUITE.....

Première parution le 13/09/2011
Bon hier on a fait le pain... ouf!!!
Je voulais de bons crostini, j'ai donc fait du bon pain... 

J'ai une copinaute qui fait souvent mes recettes et qui le dit...
Aujourd'hui, c'est mon tour d'aller lui piquer--enfin avec quelques entourloupes à sa recette-- ses crostini

BABETH, permets-moi d'interpréter librement cette délicieuse chose trouvée chez BABETH'S CUISINE...
En route donc pour crostiner...
                                                  CROSTINI "BABETH"
 Il vous faut :
 -4 tranches de pain complet aux noix
-1 aubergine
-2 tomates
-1 oignon rouge
-4cs de Fraidoux (St Moret ou autre)
-
1 tranche de jambon de dinde

-
4 anchois à l'huile
-2cs d'huile d'olive
-1cs de sel au piment d'Espelette

 -1(autre) tomate
-4cs de fromage râpé

 
Préparation :
Couper l'oignon, l'aubergine et les tomates en lamelles fines et les faire griller dans cette ordre dans l'huile.
Laisser bien compoter, ajouter le sel au piment d'Espelette, réserver et refroidir.
Ajouter à la préparation le fromage frais, le jambon en dés, les anchois écrasés et la dernière tomate coupée en très petits dés.
Tailler de belles tranches dans le pain (je ne le fais pas griller avant tartinage car le pain complet est assez dense et je préfère lui garder son moelleux).
Tartiner la préparation sur le pain, parsemer de fromage râpé.
Passer sous le grill du four TH 200° pendant 5 à 10 minutes.

 Et on va en finir avec cette mosaïque de copinage par une sublime salade découverte ces jours derniers chez mon amie TITI qui dans son blog CRIME ET CONDIMENT nous livre en ce moment des petites recettes vagabondes.
  SALADE TANDOORI DE TITI

Il vous faut :                                                      
pour le poulet
-2 blancs de poulet
-1 pot de yaourt
-1cs de poudre tandoori
-1cc de sel
pour la salade
-1/2 laitue
-1 oignon rouge
-4 tomates
-1 concombre
-1 pêche
-1 poivron doux
-2 carottes
pour la sauce
-1cc de moutarde
-1cs de jus de citron
-1cc de miel
-1 yaourt
-1cc de menthe séchée
-2cs d'huile d'olive
-sel et poivre
 
Préparation :
Commencer par le poulet car il demande un petit temps de marinade.
Mélanger le yaourt, le tandoori et le sel.
Etaler cette marinade sur les blancs de poulet des deux côtés (soyez généreux).
Rouler en papillottes.
Fermer et laisser au repos une heure.
Ensuite cuire à four TH 180° pendant 30 minutes et laisser refroidir.
Préparer la salade proprement dite.
Oignon, tomates, pêche en lamelles, concombre, carottes et poivron en rondelles, laitue coupée.
Mélanger hamonieusement et garder au frais.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients et réserver.
Reprendre le poulet et découper les blancs en biais  pour former des tranches fines.
Sur assiette
Un ou deux crostini tout chaud sortis du four, la salade en dôme, des lamelles de poulet dessus et la vinaigrette à discrétion.
ALORS PAS COOL MON DIMANCHE COPINAGE...
ET TELLEMENT GOURMAND...
 SIMPLICITE ET BONS PRODUITS.....
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque