dimanche 19 octobre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... PETITE RECETTE DANS L'AIR DU TEMPS... SOUPE AUX FANES DE CAROTTES BIO.....

Première parution le 23 mai 2011
On est en mai...
Mai... son soleil, sa chaleur, son printemps, voir souvent ici... le début d'un été écrasant!!!
N'importe quoi!!!... ce mois de mai est... sans dessus dessous, et depuis quelques jours nous bénéficions d'un temps... de novembre...
Non je n'exagère pas.... froid, pluie, vent... "Le monde n'est plus ce qu'il était ma bonne dame!!!"
Je songe à m'expatrier pour retrouver ce soleil et cette chaleur que j'aime tant... prendre des vacances dans mon pays, la France... ou partout ailleurs,
Pour ne pas déprimer plus et pour se réchauffer... un bon bol de soupe.Avant de vous présenter ma recette bien dans la note de ce mai tunisien, je me fais l'écho d'une bonne nouvelle...
Des "couffins bio" ont vu le jour...
Oui, de bons légumes bio, sans cochonneries ajoutées, au goût retrouvé!!!
Et que l'on a le plaisir de découvrir chaque semaine, car évidemment le bio est tributaire du soleil, de la pluie et de tant d'autres choses...
Cette semaine dans mon couffin..... carottes, choux verts, pommes de terre, oignons, de bien jolies et succulentes tomates rondes, de minuscules tomates cerise,ail frais (une de mes gourmandises...), de très belles betteraves (j'insiste car ici on ne connait que des avortons de betteraves!!), des citrons et des fraises.... mais des fraises toppissimes...
Sûr que nous allons nous régaler!!!
La "oumi houria" d'hier a englouti les carottes... reste les fanes... c'est délicieux... si, si...

                                   SOUPE AUX FANES DE CAROTTES BIO
Il vous faut :
-1 botte de fanes de carottes bio toutes fraiches
-2 grosses pommes de terre
-1 gros oignon
-3/4 de litre de bouillon
-2cs de crème fraiche
-1cs de curry
-sel et poivre
Préparation :
Oter les tiges dures des fanes, les hacher grossièrement.
Fondre l'oignon haché dans l'huile, ajouter les fanes, remuer.
Ajouter les pommes de terre en dés, le curry, le poivre (pas de sel, à cause du cube de bouillon) et compoter 5 minutes.
Ajouter le bouillon et cuire 30 minutes.
Incorporer la crème fraiche et mixer.
(Mixer grossièrement pour moi, nous aimons "la mâche"!!!)
Rectifier le sel si nécessaire.
Servir chaud et régalez-vous... 
J'ai cuit 10 minutes quelques petites carottes bio que j'ai ensuite "glacées" dans un peu de beurre et un voile de sucre pour la présentation et aussi pour le plaisir de croquer!!!
LA POINTE DE CURRY RECHAUFFE TOUT CELA... CURRY ET CAROTTE, MARIAGE PARFAIT...
SI COMME MOI VOUS AIMEZ LA SOUPE DE FEUILLES DE RADIS... LAISSEZ-VOUS TENTER PAR CELLE-CI.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque