vendredi 17 octobre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... LE TEMPS, LE TEMPS... LE TEMPS ET RIEN D'AUTRE... SI... DES CROQUETTES PDT, JAMBON, FROMAGE...

Première parution le 12/08/2011
J'ai renoué ce week-end avec la Tunisie des touristes et cela m'a fait un bien fou!!!...
Trois jours à el Kantaoui, superbe station balnéaire près de Sousse, magnifique ville touristique... où nous avons nos habitudes...
Du calme, de la zénitude, de la volupté... soyons honnêtes, un peu trop peut-être, non pour mon goût personnel, loin s'en faut, mais pour la Tunisie... La valse incessante des touristes serait sans doute plus "bruyante" mais aussi bénéfique...
Manifestement le chemin de la Tunisie s'est un peu perdu dans les méandres de la révolution...
Ne boudant pas mon plaisir, j'ai hautement apprécié ce break bienvenu en famille!!!...
La chaleur, le soleil, le ciel bleu étaient au rendez-vous...

Mais il faut bien retourner aux (dures) réalités de la vie... et dures elles le sont en ce moment...
Une bronchite qui traîne, des travaux... d'Hercule... qui traînent aussi... des obligations familiales... bref, un manque de temps récurent qui m'empêche de venir, à mon grand désespoir, vous régalez comme je le voudrais...
Une ou deux petites recettes sympa qui s'endorment dans mes "cartons"...
Je les réveille pour vous...
                   CROQUETTES DE POMMES DE TERRE JAMBON FROMAGE
                                                      Il vous faut :
                                            -500g de pommes de terre
                                                        -2 oeufs
                                                   -300g de farine
                                                   -2cc de nigelle
                                       -2 tranches de jambon de dinde
                                           -qq portions de Riki (VQR)
                                                          -sel
Préparation :
Cuire les pommes de terre dans de l'eau salée ou mieux à la vapeur (ce que je fais).
Ecraser en purée, ajouter la farine, les oeufs et la nigelle.
Travailler la pâte jusqu'à former une belle boule non collante (il peut être nécessaire d'ajouter un peu de farine).
Diviser en boulettes de la taille d'une balle de ping-pong.
Hacher le jambon.
Couper les parts de Riki en 3 ou 4.
Creuser chaque boulette, farcir d'un morceau de fromage et d'un peu de jambon.
Refermer soigneusement.
Placer 1 heure au réfrigérateur (ainsi, elles ne se défont pas à la cuisson).

Faire frire à feu moyen pour permettre une bonne cuisson ou au four TH 180° pendant 30 minutes (plus light).

EXCELLENT TIEDE SUR UNE SIMPLE SALADE VERTE ET OIGNON ROUGE AU VINAIGRE BALSAMIQUE...
UN PETIT REGAL DU SOIR POUR "FEMME AU BORD DE LA CRISE DE NERF"... 

A très bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque