mercredi 8 octobre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... QUE FAIRE???... QUE FAIRE???... CHEVEUX D'ANGE AUX SAVEURS THAI.....

Première parution le 03/11/2010
Que faire ???... Que faire ???...
... Peu importe le jardin ravagé, les saletés omniprésentes, la maison inondée... sans oublier le bruit sur la tête!!! Tout cela est fini...
Fini???...
Suite à une "erreur de marteau-piqueur", un ou deux petits trous se sont invités dans une chambre...
Donc ciment... donc bientôt peinture..... donc meubles ôtés ou au pire déplacés... meubles déplacés??... on en profite... on refait le carrelage...
Et voilà comment en plus de chantier dehors, chantier dessus, je me retrouve avec chantier dedans...
Heureusement il me reste le refuge de ma cuisine... et je ne m'en prive pas.....
par contre (et mille excuses), je décline mes recettes en "raccourci" car j'ai un peu... la tête dans le chou...
                                  CHEVEUX D'ANGE AUX SAVEURS THAI

Dans 2cs d'huile d'olive suer 2 oignons, 4 piments doux, 3 carottes, le tout en lanières et 300g d'épinards. On débarrasse.
Dans le même wok, dorer 500g de boeuf en lanières préalablement enrobé de 2cs de farine, 2cs de sauce soja et 1cc de poivre. Mélanger et allonger d'1/2 verre d'eau pour créer une sauce.
Battre 2 oeufs, sel et poivre en omelette avec un peu d'eau. Faire 2 omelettes très fines dans le même wok. Les couper en lanières.
Cuire environ 300g de cheveux d'ange dans beaucoup d'eau salée et bouillante. Egoutter et rincer d'un peu d'eau froide pour éviter qu'elles ne collent.

Toujours dans le même wok non lavé, remettre 1cs d'huile d'olive, faire revenir doucement les cheveux d'ange, ajouter les légumes
, puis la viande et l'omelette...
Mélanger... et déguster bien chaud...

LEGER... DELICIEUX... PARFUME...
DE QUOI S'EVADER VERS LE PAYS DU MATIN CALME.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque