mardi 21 octobre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... MIAM... SAVEURS D'ASIE... POULET SAUCE SATAY.....

Première parution 12/08/2011
Juillet m'a vu me balader sous le ciel de Paris (lalala... ça vous rappelle quelque vieux refrain... moi aussi!!!) assez clément dans l'ensemble et ensuite dans le sud-ouest... arrosé copieusement!!!
Paris marathon, Paris découverte pour quatre billes écarquillées devant les merveilles de la Cité des Sciences... en mode enfants... du gigantisme de la Tour Eiffel... et... et... et oui, on y est arrivé... Disneyland Paris!!.... Plaisir immense pour moi que de faire découvrir à mes petits-enfants un endroit où mes pas doivent être gravés dans le sol pour l'avoir parcouru une centaine de fois au moins!!!... si, si je vous jure!!!... combinaison de proximité géographique et de "passeport annuel"...
Et merci à la Tunisie qui (en m'accueillant, ainsi que le rejeton de 10ans... dans ce temps là), m'a évité le risque de finir mes jours là-bas... si, si... le rejeton de 10 ans en a maintenant 15 de plus et rêve toujours d'y retourner!!!
  Mamie a quand même réussi à se faire un plaisir perso...
Une trèèès chère amie (qui aime garder l'anonymat, hein W...) a enjolivé ma dernière soirée parisienne en nous trainant chez les célèbres "frères Tang" d'où je suis sortie avec un panier plein... (enfin autant que me le permettait les 20 kilos de bagages autorisés), ravie de mes trouvailles... Amie qui nous a régalé ensuite dans un VRAI resto chinois où nos papilles se sont envolées!!!...

J'ouvre mon énorme paquet de pâte de satay pour vous ce soir...
                                                POULET SAUCE SATAY
Il vous faut :
-4 escalopes de poulet
-4 cs bombées de pâte de satay
-2cm de gingembre rapé
-3 gousses d'ail
-1/2 boite de lait de coco
-2cs d'huile d'olive
-sel et poivre
 
Préparation :
Couper les escalopes en morceaux réguliers assez gros.
Mélanger la pâte de satay, le gingembre râpé, le lait de coco et sel (peu, pâte déjà salée) et poivre. Mariner toute la nuit au frais.
Le lendemain, égoutter la viande, la faire revenir dans l'huile d'olive avec l'ail haché.

Quand la viande a blanchi , recouvrir de la marinade et cuire à feu moyen 15 à 20 minutes, juste le temps de réduire un peu la sauce.

J'ai servi ce concentré de parfum avec un "riz à l'iranienne" aux carottes, piments et champignons, un délice comme toujours!!!... (je dis "à l'iranienne" car si le mode de cuisson est entièrement respecté, ma façon de traiter les légumes ne l'est pas du tout!!!)

Un plat délicieux et bienvenu pour mettre le monde sur sa table!!!
UN REGAL POUR TOUS... ET CA DEJA C'EST UNE PERFORMANCE...
MOELLEUX A SOUHAIT...
GORGE DE LA PUISSANCE DU SATE ET DE LA DOUCEUR DU COCO...
A REFAIRE ENCORE ET ENCORE...
ET LE RIZ???... UN DELICE DEVOILE DANS QUELQUES JOURS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque