dimanche 12 octobre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... GROSSE FATIGUE... DONC DU SOLEIL SUR DES TARTINES.....

Première parution le 13/12/2010
Ya des jours...
Ya des jours où on a envie de ne rien faire... où la fatigue se fait sentir...
Deux mois de travaux déjà... et encore au moins 3 ou 4 (optimiste) ou un peu plus (réaliste)...
Même si tout se passe bien... enfin... tout se passe bien "à la tunisienne"... là, mes racines reprennent des forces et des couleurs (on est pourtant en hiver, pas au printemps!!) et la française qui sommeille en moi vérifie 20 fois par jour si tout est fait comme elle l'entend, si ses consignes de la veille ont été respectées, si... pour faire bref, le problème est que nous ne parlons pas le même langage...
Non, non, mon arabe est suffisamment bon pour qu'ils me comprennent tous!!!! je n'ai aucun souci de ce côté!!! mon autorité et ma connaissance du sujet font qu'ils me respectent aussi... enfin, au bout de quelques jours car les premiers, j'ai droit à de sourires en coin... ne suis-je pas qu'une simple femme???
Non, le problème vient de ce que je leur parle en millimètres..... le millimètre, ils ne connaissent pas!!! Ils ne descendent pas en dessous des 5 cm..... et encore, si tu chipotes pour 5 cm en plus ou en moins pour eux tu es une ch...se!!!
Alors le soir venu, je suis fa-ti-guée...
Comme on en a rajouté une couche avec fiançailles et anniversaire... que demain je me mets à la confection d'un bateau-pirate gâteau, et que Noël se profile, à quand le repos????
Alors le soir, c'est "flemmengite aigue"...
Et qui dit flemmengite aigüe dit...
                                             TARTINES DU SOLEIL

                                                           Il vous faut :
                                                             -du pain
                                                       -2 ou 3 tomates
                                                      -du fromage râpé
                                                         -sel et poivre
                                 -mon huile verte (basilic et huile d'olive mixés)

Préparation :
Couper le pain en tranches.
Dessus arroser avec l'huile, disposer les tomates coupées en rondelles fines.
Saler, poivrer, répartir le fromage râpé.
Enrichir de quelques gouttes d'huile verte.
Mettre à four chaud TH 5 (150°) environ 10 minutes, temps nécessaire pour légèrement griller les tartines et fondre le fromage.
Déguster chaud dès la sortie du four, accompagné d'une belle salade verte.

On peut bien sûr enrichir ces petites tartines.... que sais-je??? thon... fromage de chèvre, parmesan ou mozarella... moi, je fais le plus light possible... et finalement je trouve que cette préparation de rien du tout y gagne, car tout est léger, toutes les saveurs s'équilibrent bien, et je pense qu'il n'en serait pas de même si l'on ajoutait du thon ou des fromages puissants!!! Bien sûr, ceci est un avis perso....
BON APPETIT... UN DELICE...
COMME QUOI IL EN FAUT PEU POUR ETRE HEUREUX!!!.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque